AccueilNewsEntreprises
La justice rejette le recours de Gameloft contre l’OPA de Vivendi
La justice rejette le recours de Gameloft contre l’OPA de Vivendi
Publié le
Ajouter à vos sources préférées
Ajouter en favori
-
Photo DR.
La cour d’appel de Paris a rejeté la demande de Gameloft visant à obtenir une suspension de l’offre de rachat hostile de Vivendi, a annoncé l’Autorité des marchés financiers qui fixe au 27 mai la date de fin de l’opération. La cour se prononcera ultérieurement concernant le recours en annulation de l'éditeur de jeux vidéo pour mobiles.
Vivendi, qui contrôle déjà un peu plus de 29% du capital de Gameloft, a lancé le 21 mars une offre publique d’achat visant le reste des actions de Gameloft pour lesquelles il propose 7,20 euros. La requête de Gameloft, assortie d’une demande de sursis à exécution, aurait eu pour conséquence de geler l’opération le temps que la justice se prononce sur le fond de l’affaire.
Dans son communiqué, l’AMF rappelle que Vivendi s’est engagé à bloquer sur un compte l’ensemble des actions Gameloft qu’il pourrait acquérir dans le cadre de l’OPA et à ne pas sortir la société de la cote le temps que la Cour d’appel se prononce. Dans l'éventualité où la justice rendrait un jugement favorable à Gameloft, Vivendi rétrocéderait les actions Gameloft à leurs anciens propriétaires s’ils sont demandeurs ou les placerait sur le marché.
Après un bon début de mois, la reprise des hostilités au Moyen-Orient a provoqué une nouvelle flambée des prix du pétrole et une repentification des courbes de taux. Les marchés actions ont été affectés par la correction des valeurs de semi-conducteurs.
Le leader mondial de la gestion d’actifs renforce sa présence dans la finance tokenisée en lançant deux nouveaux fonds. Cette initiative vise à connecter davantage les marchés monétaires traditionnels aux infrastructures blockchain.
Le seuil de prise de participation déclenchant l'arbitrage du ministère de l'économie pour un investisseur non européen est abaissé à 10%, contre 25% auparavant.
Le candidat à la présidentielle va enchaîner plusieurs déplacements à partir du 21 août. Le premier se déroulera dans les îles de Mayotte et de La Réunion
Alors que Benjamin Netanyahu prépare une campagne électorale cruciale, Israël récuse certains points du plan Trump-Hamas, dénonçant un désarmement partiel et des garanties sécuritaires insuffisantes
Allié marocain choyé, rival espagnol isolé, Europe divisée, argument de campagne tout trouvé : la crise dans l'enclave ibérique arrange bien Washington