Durabilité et simplification Omnibus : alléger la règle ne change pas le jeu
Omnibus a réduit le champ réglementaire de la CSRD, mais il n’a pas modifié les attentes des marchés, des donneurs d’ordres ni la réalité des risques extra-financiers.
Publié le
Suivre
Ajouter en favori
Amandine Duquesne, associée ESG & Durabilité, RSM France
Le ministère chinois du Commerce a lancé une consultation publique sur un projet visant à préserver la propriété intellectuelle du pays dans le photovoltaïque, les biotechnologies et l’IA.
Le fournisseur d’indices MSCI a annoncé stopper toute action sur les indices intégrant des valeurs turques et placer le pays sous surveillance en raison de pratiques de marché troubles. Les autorités locales ont jusqu’à la mi-2027 pour améliorer la réglementation financière.
Sept stratégies quantitatives sur les actions mondiales, gérées activement, sont cotées sur Deutsche Börse. Elles sont conçues par une équipe spécialisée de SEI qui gère déjà plus de 35 milliards de dollars en actions.
Le dispositif de maintien de l’ordre a failli. Le Premier ministre ne répond que sur le terrain politique. Le Président appelle au calme. Jean-Luc Mélenchon continue à conflictualiser. Marine Le Pen cherche à gagner sur les deux plans, l’ordre et le social
Après une journée de chaos dans plusieurs métropoles du pays, le président a livré un message d'apaisement et d'unité, plaidant pour distinguer les revendications des manifestants et les violences « des factieux »