Après avoir joué au banquier en Italie, Alexandre est tombé dans la marmite du journalisme économique en 1999. Il a rejoint L’Agefi l’année suivante et a accompagné toutes les transformations du groupe, dont il dirige la rédaction depuis 2019. Il profite des heures de fermeture des marchés financiers pour écrire un roman tous les dix ans.
Les fonds gérés par la banque américaine pourraient investir dans Froneri, le propriétaire de Häagen-Dazs. Après s'être versé un copieux dividende financé en juillet, PAI cherche à loger cette ligne dans un nouveau fonds de continuation.
La banque, qui présentera son plan stratégique le 18 novembre, a engrangé 2,4 milliards d'euros de profits d'avril à juin. Elle vise une progression de son résultat net cette année, hors surtaxe d'impôt.
Le fonds est entré en négociations exclusives avec Servier pour racheter le numéro un français des génériques, dont le processus de vente avait été interrompu l'an dernier. Il est toujours prêt à faire équipe avec Bpifrance.
L'entreprise landaise, dans le portefeuille de PAI Partners, a décroché l'accord de ses créanciers pour reporter à juillet 2029 l'échéance de ses 520 millions d'euros de prêts et lignes de crédit. De quoi lui laisser le temps de poursuivre son redressement.
Union Pacific va racheter Norfolk Southern pour 85 milliards de dollars dette comprise. La nouvelle compagnie, qui pourra relier les côtes Est et Ouest sans interruption du trafic, se veut alignée sur l'agenda de Donald Trump.
Inflation, croissance, Bourse, recettes douanières, dollar faible : le président américain a été bien aidé par la conjoncture des derniers mois. Il a pu d'autant plus facilement tordre le bras à ses partenaires.
La justice a validé le plan de sauvegarde accélérée du prestataire de services aux plateformes pétrolières offshore. La dette du groupe, qui frôlait le milliard d'euros, devrait être ramenée aux alentours de 300 millions.
Aux mains du fonds AnaCap depuis 2017, Milleis est repris par LCL et par Crédit Agricole Assurances. L'ancien réseau de Barclays en France apporte 150 millions de revenus et près de 13 milliards d'euros d'encours auprès d'une clientèle aisée.
Comme en 2021 avec GameStop, les particuliers américains se ruent sur des actions délaissées, comme GoPro ou Krispy Kreme, et font flamber leurs cours. Les rachats de ventes à découvert et l'influence des réseaux sociaux, voire des recherches par IA, nourrissent le phénomène.
Le projet d'acte délégué publié le 18 juillet réforme la réglementation Solvabilité 2 afin de faciliter l'investissement de long terme en actions et la détention de titrisations. L'industrie a jusqu'au 5 septembre pour commenter ces propositions.