
Comgest change de directeur général

La société de gestion française Comgest n’est plus dirigée par Arnaud Cosserat, et ce depuis avril. L’information, qui - bien que majeure - n’a fait l’objet d’aucune communication officielle de la part du groupe, a été révélée par Citywire Selector. Jan-Peter Dolff, qui évolue au sein de Comgest depuis 1997, occupe désormais les fonctions de président directeur général selon le site internet du gestionnaire d’actifs.
L’intéressé a d’abord commencé dans la gestion actions européennes et américaines de Comgest avant de fonder l’antenne allemande du gestionnaire et de la diriger de 2006 à 2011. Il a ensuite été promu managing director et directeur des opérations de Comgest.
Arnaud Cosserat quittera la société de gestion fin septembre après y avoir passé 27 ans, rapporte Citywire Selector. En janvier 2016, Arnaud Cosserat avait été nommé président-directeur général et directeur des investissements de Comgest en remplacement de Vincent Strauss avant de céder la direction des investissements à Franz Weis fin décembre 2022.
A lire aussi: Arnaud Cosserat confie la responsabilité des investissements de Comgest à Franz Weis
L’ex-patron de Comgest a également démissionné de ses fonctions de co-gérant sur certains fonds actions européennes. James Hanford sera ajouté à l’équipe de gestion des fonds concernés en tant que co-gérant principal.
Sollicité par L’Agefi, Comgest n’a pas donné suite à nos demandes.
Plus d'articles du même thème
-
AEW Europe lance une plateforme de dette privée de 3 milliards d’euros
Jonathan Stevens est nommé au poste de responsable dette privée pour diriger cette plateforme. Celle-ci découle du transfert de l'activité de dette privée de Natixis IM International au sein d'AEW. -
Ostrum AM nomme deux gérants seniors obligataires
Les nouveaux arrivés renforceront l’équipe de la gestion taux. -
Ginjer AM se dote d’une responsable des partenariats
La société de gestion française Ginjer AM a nommé Mélanie Cartelet en qualité de responsable des partenariats en France. Elle a pour objectif d’accélérer le développement des relations avec les conseillers de gestion en patrimoine (CGP) en France. Mélanie Cartelet dirigeait depuis 2021 le développement de l’activité finance chez Cap Valeur. Précédemment, elle était conseillère en gestion pendant 7 ans à la Caisse d’Epargne puis chez Barclays.
Sujets d'actualité
ETF à la Une

Bitwise va lancer les premiers ETF investis en contrats à terme sur ethereum
- Fortuneo prive ses clients de fonds monétaires
- La course aux standards de durabilité est lancée
- Carmignac annonce trois arrivées dans les équipes commerciales
- Bitwise va lancer les premiers ETF investis en contrats à terme sur ethereum
- MFS, DNB et Candriam sont les meilleurs élèves en matière de stabilité des gérants
Contenu de nos partenaires
-
Guerre longue
Soutien à l'Ukraine: les nuages menaçants s'accumulent
Victoire d'un parti prorusse en Slovaquie, blocage temporaire de l'aide américaine, tensions avec la Pologne : mauvaise passe pour Kiev alors que l'offensive marque le pas -
Défense
Armées: plus d'argent, moins de transparence
(Version actualisée) Des indicateurs importants ne seront plus rendus publics. -
Marathon
Wauquiez, l’homme qui marche seul
Laurent Wauquiez s'est efforcé dimanche de dissiper les doutes sur sa détermination à être candidat à la présidentielle