Un alpha qui résiste bien pour les gestions actions françaises

AAA

Les tableaux ci-contre présentent les meilleures et plus mauvaises performances en euros des fonds sur le marché des fonds actions américaines et le marché des fonds actions françaises au cours du mois de juin 2013. Ces performances sont mises en perspective par le calcul de la volatilité, du ratio de Sharpe sur trois ans d’historique, ainsi que du rendement depuis un an.

Aux Etats-Unis, une majorité des gérants (70%) en juin a sous-performé l’indice de référence (MSCI US). La surperformance moyenne (0,6%) apparaît aussi inférieure à la sous-performance moyenne en valeur absolue (1,0%). Au total, les gérants ont sous-performé de 54 pb l’indice MSCI US. La variété des performances reste par ailleurs toujours très limitée avec 80% des fonds qui affichent une performance comprise à l’intérieur d’une plage de 2,3% (3,0% en mai).

Sur le marché des fonds actions françaises, une très large majorité de gérants (plus de 80%) a surperformé l’indice de référence (SBF 120). La surperformance moyenne (1,7%) apparaît de plus bien au-dessus de la sous-performance moyenne en valeur absolue (0,6%). En conséquence, les gérants surperforment de 127 pb l’indice de référence. Par ailleurs, la variété reste limitée avec 80% des fonds qui affichent une performance comprise à l’intérieur d’une plage de 3,9% (2,8% en mai).

{"title":"","image":"79989»,"legend":"PERFORMANCES FONDS ACTIONS AMERICAINES ET FRANCAISES»,"credit":""}

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...