AccueilAsset ManagementActualités
Stéphane Cremades : « Nous souhaitons créer un grand groupe capable de gérer la situation patrimoniale de nos clients de A à Z »
Stéphane Cremades : « Nous souhaitons créer un grand groupe capable de gérer la situation patrimoniale de nos clients de A à Z »
À l’occasion de l’annonce de l’acquisition d’AMC Conseil, Stéphane Cremades, fondateur de l’Institut du Patrimoine, nous dévoile sa stratégie de développement à court et long terme. Acquisitions de plusieurs cabinets de CGP, recrutement d’une dizaine de conseillers, développement d’un nouvel outil digital, le dirigeant a exposé sa vision pour le futur du cabinet à la rédaction de Distrib Invest.
Les actifs sous gestion de l’Union Bancaire Privée (UBP) ont progressé de 4,8 % au premier semestre 2026 pour atteindre 193,5 milliards de francs suisses. Exprimés en dollars, les actifs sous gestion progressent à 239,8 milliards de dollars, contre 232,9 milliards à fin 2025. « Cette hausse tient principalement à la tendance positive des marchés financiers depuis le début de l’année, ainsi qu’à la performance des solutions de gestion et des fonds de la Banque », explique un communiqué.
Le fonds de pension des fonctionnaires californiens a signé son meilleur exercice en cinq ans, porté par une remontée marquée de la performance de son portefeuille de capital-investissement et par les marchés actions.
Alors que les débats en Europe mettent de nouveau dos à dos ambition climatique et compétitivité industrielle, l’un des plus importants gestionnaires de fonds de pension des Pays-Bas avertit sur les risques liés à un affaiblissement du Système d’Echange de Quotas d’Emission de l’Union Européenne (SEQE).
Face à une demande électrique dopée par l’IA et les véhicules électriques, GMO lance un ETF pour capter la flambée des infrastructures alors que réseaux et fournisseurs débordent déjà.
La filiale de gestion d’actifs du groupe BPCE veut combler son retard en lançant ses premiers ETF actifs sur le marché européen d’ici la fin de l’année tout en développant son offre sur le non-coté.
Il n'y a pas de fatalité aux guerres de l'eau. Loin des crispations nationales ou de batailles rangées type Sainte-Soline, la démocratie locale de l'eau avance, certes lentement, mais en trouvant des consensus