Robeco lance une stratégie high yield axée sur le climat

Elle a déjà levé 125 millions d’euros.
Accord de Paris  climat COP 21
L’Accord de Paris est un engagement de 195 pays sur le climat, pris en décembre 2015 à l'issue de la COP 21.  -  Photo UE Parlement Européen.

Robeco lance Climate Global High Yield Bonds, sa première stratégie high yield durable axée sur le climat, complétant sa gamme de solutions en investissement climatique. La nouvelle stratégie, classée article 9, vise à réduire activement l’empreinte carbone par le biais d’investissements haut rendement, mesurés par rapport à l’indice Paris Aligned Benchmark de Solactive. Elle a déjà levé 125 millions d’euros de financement de démarrage et s’attend à d’autres levées d’actifs dans les années à venir.

Climate Global High Yield Bonds s’appuie sur l’expérience de Robeco en tant que gestionnaire obligataire et de son savoir-faire en investissement climatique avec déjà plusieurs stratégies obligataires investment grade, lancées en 2020, et alignées sur les objectifs de l’Accord de Paris. Robeco est le premier gestionnaire d’actifs à proposer cette combinaison, note un communiqué.

La stratégie contribue à une réduction de 7 % de l’intensité carbone totale du portefeuille, sur une base annuelle. De plus, elle démarre avec une intensité carbone inférieure de 50 % à celle de l’univers d’investissement, et en excluant les activités connexes liées aux énergies fossiles.

Cette stratégie est en cours d’enregistrement pour sur le marché français.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...