
Montpensier Finance se dote d’une expertise obligataire

Du nouveau chez Montpensier Finance. La société de gestion française s’adjoint une équipe fixed income et lance son premier fonds obligataire multi-stratégies. Certes, elle disposait déjà d’une expertise en obligations convertibles. Et elle avait une poche obligataire dans ses fonds diversifiés (sous forme de fonds de fonds). Mais elle ne proposait pas de fonds purement obligataires.
L’arrivée de Sébastien Barbe à la direction générale de Montpensier il y a un an (il y est désormais président du directoire) n’est sans doute pas étrangère à la création de cette nouvelle expertise au sein de la boutique française. Le dirigeant est un ancien gérant obligataire…
Pour monter ce nouveau pôle, Montpensier a recruté deux gérants spécialisés. Le premier, Gilles Seurat, rejoint le gestionnaire, après avoir été gérant fixed income et cross asset absolute return à La Française pendant 14 ans. Avant cela, il a été analyste de hedge funds pour LFP.
Charlotte Davain complète l’équipe. Elle arrive en provenance de CIC Market Solutions où elle était analyste crédit sell-side. Elle a par le passé travaillé pour La Financière de l’Échiquier en tant qu’analyste sur les fonds convertibles et diversifiés.
Le duo formera la toute nouvelle équipe obligataire de Montpensier et cogérera le nouveau fonds, appelé M All Weather Bonds. Ce produit, qui a pour objectif de rechercher la performance dans tous les types de marchés, se concentrera sur les emprunts d’État, le crédit et la diversification. Les risques sont répartis entre différentes stratégies pour optimiser la performance. Ce premier fonds obligataire, qui affiche déjà un encours de 30 millions d’euros, ne sera sans doute pas le dernier…
A lire aussi: Montpensier lance un fonds daté d’obligations convertibles
Plus d'articles du même thème
-
Fortuneo prive ses clients de fonds monétaires
La banque en ligne a cessé de proposer le fonds monétaire de Federal Finance depuis la rentrée. Alors même que la classe d'actifs connaît un retour en grâce avec la remontée des taux. -
L’European Finance Forum revient le 5 octobre 2023
Inscrivez-vous pour assister à cet événement exceptionnel ! -
Aktia trouve sa responsable de la gestion d’actifs
La société finlandaise Aktia vient de recruter Kati Eriksson en tant qu’executive vice president pour la gestion d’actifs et membre du comité exécutif.
Sujets d'actualité
ETF à la Une

LGIM lance un ETF sur les meilleures marques au monde
- Amundi s'intéresserait à l'italien Anima
- La SEC a collecté des messages d'employés de sociétés de gestion envoyés sur des messageries privées
- Fonds datés, la résistance dans la tempête
- L’ex-directrice de l’Institut de la finance durable entre dans le private equity
- Carmignac annonce trois arrivées dans les équipes commerciales
Contenu de nos partenaires
-
A boulets rouges
Sophie Binet déclare la guerre aux patrons
La nouvelle secrétaire générale de la CGT joue le rapport de force face aux chefs d'entreprise tant dans les réunions ministérielles que sur les piquets de grève -
Activisme
Sophie Binet (CGT): «Faire peur aux patrons les incite à négocier davantage»
La secrétaire générale de la CGT, Sophie Binet explique son rapport aux patrons et sa vision d'un pays soumis selon elle à un « néolibéralisme économique autoritaire » – un positionnement de combat -
Défense
Armées: plus d'argent, moins de transparence
(Version actualisée) Des indicateurs importants ne seront plus rendus publics.