
LOIM recrute deux commerciales pour son bureau parisien
Lombard Odier Investment Managers (LOIM) vient de recruter deux commerciales, Marie Bettinger et Aline Bas-Hinnekens, pour renforcer son développement commercial et l’accompagnement des clients wholesale et institutionnels en France, en Belgique, au Luxembourg et à Monaco. Ces embauches s’inscrivent dans le cadre du plan de croissance stratégique de LOIM visant à accroître sa part de marché dans ces pays.
Marie Bettinger était depuis 2016 commerciale senior au sein de l'équipe de distribution d’Allianz Global Investors pour la France et Monaco. Auparavant, elle a occupé durant 6 ans le poste de cross-asset sales chez Exane Derivatives puis exclusive partners et durant 5 ans le poste d’equity derivatives sales Crédit Agricole-CIB. Marie Bettinger a rejoint LOIM en juin. Basée à Paris, elle reporte à Aude Dhuivonroux, responsable de la distribution pour le Frabelux et Monaco chez LOIM.
Aline Bas-Hinnekens a passé huit ans au sein du Groupe Hexagone, où elle commercialisait une gamme complète de produits, y compris des actifs cotés et non cotés. Auparavant, elle a passé près de neuf ans chez Candriam. Aline Bas-Hinnekens a commencé sa carrière chez Exane BNP Paribas en tant qu'économiste de marché et analyste financier. Elle a rejoint LOIM en septembre et est rattachée à Jean Wojtkowiak, responsable ventes institutionnelles, France chez LOIM.
Plus d'articles du même thème
-
L'IA générative met les gérants au défi de la maîtrise des données
Face à l’essor de l’IA générative dans l'asset management, la maîtrise des données est aujourd’hui un enjeu principal pour les sociétés de gestion. Plusieurs acteurs ont partagé leurs perspectives à l’occasion de l’AM Tech Day. -
BlackRock va proposer 16 ETF aux clients de Lloyds Bank
Les deux sociétés se sont associées pour lancer un services aux particuliers souhaitant investir seuls. -
Le responsable de la distribution monde de Jupiter AM s’en va
Warren Tonkinson, responsable de la distribution mondiale de Jupiter Asset Management, va quitter la société dans le cadre d’une réorganisation de l’équipe de distribution, selon Investment Week. Son départ fait suite à la création d’un «groupe clients» qui sera co-dirigé par Max Guenzl, actuel responsable de la stratégie de distribution, et Mathias Mueller, responsable des ventes internationales, qui seront directement rattachés à Matthew Beesley. Cette nouvelle organisation est censée refléter la convergence des demandes des clients wholesale et institutionnels.
Sujets d'actualité
ETF à la Une

Bitwise va lancer les premiers ETF investis en contrats à terme sur ethereum
- Fortuneo prive ses clients de fonds monétaires
- La course aux standards de durabilité est lancée
- Carmignac annonce trois arrivées dans les équipes commerciales
- Bitwise va lancer les premiers ETF investis en contrats à terme sur ethereum
- MFS, DNB et Candriam sont les meilleurs élèves en matière de stabilité des gérants
Contenu de nos partenaires
-
Guerre longue
Soutien à l'Ukraine: les nuages menaçants s'accumulent
Victoire d'un parti prorusse en Slovaquie, blocage temporaire de l'aide américaine, tensions avec la Pologne : mauvaise passe pour Kiev alors que l'offensive marque le pas -
Défense
Armées: plus d'argent, moins de transparence
(Version actualisée) Des indicateurs importants ne seront plus rendus publics. -
Marathon
Wauquiez, l’homme qui marche seul
Laurent Wauquiez s'est efforcé dimanche de dissiper les doutes sur sa détermination à être candidat à la présidentielle