
LOIM lance une stratégie sur l’électrification de l’économie

Lombard Odier Investment Managers vient de lancer une stratégie Future Electrification, sur le thème de la transition du système énergétique vers un modèle électrifié. Gérée activement, cette stratégie repose sur un processus de sélection de 40 à 50 actions mondiales.
Trois axes de l’électrification de l’économie sont privilégiés, explique un communiqué : la demande, l’offre et les facilitateurs. La demande comprend l’électrification propre et l’amélioration de l’efficacité des bâtiments, des transports, de l’industrie et des processus de production, parallèlement à l’évolution des modes de consommation. L’offre concerne le fait que l’approvisionnement énergétique mondial doit être entièrement décarbonisé, en passant des combustibles fossiles à des sources d’énergie renouvelables. Enfin, les facilitateurs incluent le matériel, les logiciels et les matières premières nécessaires pour permettre et accélérer le rythme de la transition.
La stratégie est gérée par Paul Udall, gérant de portefeuille principal, qui possède plus de vingt ans d’expérience. Paul Udall est assisté par Peter Burke-Smith, Junior Portfolio Manager, ainsi que par les équipes de recherche et d’investissement en matière de soutenabilité de LOIM. Future Electrification est le dernier élément de la franchise CLIC de Lombard Odier soutenant la transition vers le « net-zéro » .
« L’électrification est désormais plus qu’une tendance émergente dans la course contre le changement climatique. L’importance croissante des véhicules électriques, de l’énergie solaire et des pompes à chaleur montre à quel point l’électrification se déploie dans l’ensemble des secteurs d’activités à travers le monde », commente Paul Udall. « Etant vouée à constituer la solution la plus immédiate et la plus efficace aux crises du climat et de la sécurité énergétique, notre stratégie Future Electrification tirera parti du soutien croissant des politiques et des industriels à la transition du système énergétique vers un modèle électrifié, tout en exploitant les sources de profit qui en découlent », poursuit-il.
Plus d'articles du même thème
-
TFG Asset Management monte à 5% du capital de Liontrust
La plateforme de gestion d’actifs alternative TFG Asset Management UK a dépassé le seuil de détention de 5% du capital de la société de gestion britannique Liontrust Asset Management. Selon un document réglementaire de Liontrust émis mercredi 20 septembre, TFG Asset Management UK détient 5,07% des actions de la société de gestion britannique, dont la tentative de rachat de GAM cet été a échoué. Ce seuil a été atteint via l’achat de contrats de différence (CFD en anglais). -
Marie-Claire Marques rejoint LBO France
Elle arrive en tant que responsable du développement commercial. -
Les fonds actions subissent leur plus forte décollecte hebdomadaire en 10 mois
Cela s’explique par de forts rachats sur les fonds actions américaines et un désamour persistant sur les fonds actions européennes, selon le Flow Show sur les flux des fonds dans le monde.
Sujets d'actualité
- Ark Investment débarque en Europe avec le rachat de Rize ETF
- Lorenzo Gazzoletti: « Richelieu Gestion est en quête d’acquisitions »
- Amundi ajoute un fonds event driven à sa plateforme de hedge funds Ucits
- Le régulateur américain adopte ses nouvelles règles sur les dénominations de fonds d’investissement
- Delubac AM dévoile son premier fonds monétaire
Contenu de nos partenaires
-
Exclusif
Séisme au Maroc: dans les coulisses du jour le plus long de Mohammed VI
L'Opinion a reconstitué les premières heures post sinistre du roi du Maroc pour répondre à la catastrophe naturelle la plus mortelle de son règne -
Spécial Pologne
« Les Russes veulent revenir » - la tribune d'Eryk Mistewicz
« Il y a 30 ans, le dernier soldat soviétique a quitté la Pologne. À en croire les idéologues de Poutine, les Russes aimeraient aujourd'hui retourner en Pologne et dans toute l'Europe centrale. Nous faisons tout, nous, Polonais et Ukrainiens, Français aussi, tous en Europe et aux États-Unis, pour les en empêcher », explique le président de l'Instytut Nowych Mediówryk. -
Editorial
Antonio Guterres, le prophète de malheur qui ne fait peur à personne
Le Secrétaire Général de l’Onu va crescendo dans les prévisions apocalyptiques