
Les fonds tech retrouvent les faveurs des investisseurs
Après une année 2022 difficile, la tech retrouve les faveurs des investisseurs. Les fonds actions tech ont enregistré leur dixième semaine consécutive de collecte nette avec 5,1 milliards de dollars sur la semaine au 30 août 2023, selon le flow show de BofA basé sur les données d’EPFR. Depuis le début de l’année, ils ont drainé 34 milliards de dollars dans le monde.
Sur la semaine, les fonds actions dans leur ensemble ont attiré 10,3 milliards de dollars, dont 14,3 milliards dans des ETF. Outre les fonds tech, la collecte a été tirée par les fonds d’actions émergentes, qui ont engrangé 4,9 milliards de dollars. Les fonds en actions américaines ont renoué avec la collecte, avec 4,5 milliards de dollars, dont 3,2 milliards sur les grandes capitalisations. Dans le même temps, les fonds d’actions européennes ont vu sortir 300 millions d’euros.
Côté obligataire, les fonds ont enregistré leur vingt-troisième semaine consécutive de collecte, avec 1,7 milliard de dollars. Le haut rendement et le crédit investment grade ont enregistré leur première collecte respective en six semaines (1 milliard de dollars et 500 millions).
Mais les fonds champions de la collecte restent les monétaires. Ils ont attiré 6,5 milliards de dollars sur la semaine, ce qui porte le total des souscriptions depuis le début de l’année à… 932 milliards de dollars.
Plus d'articles du même thème
-
La SEC inflige 25 millions de dollars d'amende à DWS
Le gestionnaire d'actifs allemand a accepté de payer 19 millions de dollars pour sa communication trompeuse envers les investisseurs de ses fonds mutuels américains sur sa politique en matière d’ESG entre 2018 et 2021. -
Edmond de Rothschild recrute Julien Vincenti chez UBS La Maison de Gestion
Il est nommé directeur des investissements de la banque privée en France, en remplacement de Muriel Tailhades. -
Fonds datés, la résistance dans la tempête
Les fonds à échéance ont de nouveau le vent en poupe grâce à la remontée des taux. Le produit a pourtant accumulé les difficultés ces dernières années, tout en parvenant à préserver le capital.
Sujets d'actualité
- Ark Investment débarque en Europe avec le rachat de Rize ETF
- La SEC a collecté des messages d'employés de sociétés de gestion envoyés sur des messageries privées
- CoinShares lance une activité de hedge funds crypto
- Exclusif Patrimonia : Les CGP renforcent leur pouvoir d’attraction auprès des sociétés de gestion
- Le régulateur américain adopte ses nouvelles règles sur les dénominations de fonds d’investissement
Contenu de nos partenaires
-
Europe
Ukraine: pourquoi la Pologne a perdu ses nerfs
Sur fond d'élections incertaines dans trois semaines, Varsovie ouvre une crise avec Kiev en annonçant la fin des livraisons d'armes -
Taulier
Gérard Larcher: à droite, c'est lui le patron
Vainqueur annoncé des sénatoriales de ce dimanche, le président du Sénat est désormais l'homme fort de son camp -
Sermon
Immigration: ce pape qui embarrasse Les Républicains
Si Emmanuel Macron assistera samedi à la messe de François à Marseille, les LR ne se bousculent pas autour de ce souverain pontife pro-migrants