
Lazard Frères Gestion promeut quatre associés-gérants
Lazard Frères Gestion a annoncé ce 1er mars la promotion de Scander Bentchikou, Santillane Coquebert de Neuville, Karine Lecocq et Paul Puech au rang d’associés-gérants.
Scander Bentchikou est analyste-gérant au sein de l’équipe de gestion des actions européennes. Il est en charge des secteurs banque, assurance et immobilier. Il est également responsable du pôle ESG au sein de la gestion actions. Il a rejoint Lazard Frères Gestion en 2010. Auparavant, il a exercé pendant dix ans la profession d’analyste sell-side spécialisé sur les valeurs bancaires (Oddo Securities / Cantor ETC Pollack). Il a débuté sa carrière dans le département d’audit Institutions Financières chez Deloitte & Touche en tant que commissaire aux comptes.
Santillane Coquebert de Neuville est responsable commerciale pour la clientèle institutionnelle et les grandes entreprises. Elle a débuté sa carrière en 2000 au sein de l’équipe de gestion d’un fonds de small caps britanniques chez SGAM UK à Londres. En 2002, elle a intégré la banque privée UBS Wealth Management à Paris, tout d’abord comme analyste de portefeuille et fonds externes, puis au sein du département Investment Consulting and Business Development, dont elle a pris la tête en 2007. En 2010, elle a rejoint CCR AM (groupe UBS) puis est devenue responsable du pôle institutionnel, corporate et CGP.
Karine Lecocq est ingénieure patrimonial au sein de l’équipe de gestion privée depuis 2007. Elle était auparavant avocate au sein du cabinet Veil Jourde (2003 à 2007) et préalablement dans le cabinet Ernst & Young (EY) Law où elle a commencé sa carrière en 2000.
Enfin, Paul Puech est banquier privé chez Lazard Frères Gestion depuis 2019. Il était précédemment banquier privé chez Pictet Wealth Management, Edmond de Rothschild, Banque transatlantique et HSBC.
Plus d'articles Gestion d'actifs
-
Un ancien de BlackRock arrive chez Fideuram Direct
Après treize années passées chez BlackRock, Andrea Favero vient de rejoindre Fideuram Direct, plate-forme digitale destinée aux épargnants et aux traders lancées par Fideuram en septembre dernier, rapporte Funds People Italia. L’entité est née de la fusion entre Fideuram Intesa Sanpaolo Private Banking et IW Bank. Elle compte environ 60.000 clients et représente 2,4 milliards d’euros d’encours. Dernièrement, Andrea Favero était responsable de la distribution digitale Italie de BlackRock. Il a aussi été responsable d’iShares en Italie. -
Le retour des garanties en capital est-il une menace pour la gestion d’actifs ?
Bernard Aybran, président-délégué de CMG Monaco -
Dans le bureau de Vincent Cornet, LBPAM
Vincent Cornet, directeur de la gestion de La Banque Postale Asset Management, nous accueille dans les locaux flambant neuf de la société de gestion en bord de Seine.
Contenu de nos partenaires
- La Société Générale présente sa nouvelle direction autour de Slawomir Krupa
- Credit Suisse entraîne le secteur bancaire européen dans sa chute
- UBS rachète Credit Suisse pour éviter la contagion
- Fraude fiscale : BNP Paribas, la Société Générale et Natixis perquisitionnées
- Les actions chutent avec les banques américaines
- L’électrochoc SVB met la finance sous tension
- Credit Suisse, trois ans de descente aux enfers
- Les gérants prennent la mesure de la persistance de l’inflation
- Silicon Valley Bank : la chute éclair de la banque des start-up
-
Consommation
La grande distribution tisse sa toile en Afrique
Les hypermarchés, supermarchés et magasins «cash & carry» gagnent du terrain sur le continent face à la distribution traditionnelle. Dopées par l'essor de la classe moyenne, les dépenses de consommation sont en constante progression -
Tribune libre
«Le conseil d’administration, moteur du rôle de l’entreprise dans la société». La tribune d'Isabelle MacElhone
«Les sociétés commerciales jouent un rôle, une fonction, qui dépasse largement l’objet social que leurs fondateurs ont inscrit dans les statuts. Et ce n’est pas nouveau» -
Justice
Affaire Stormy Daniels: Donald Trump inculpé au pénal, une première pour un ancien président américain
L’ex-chef d'Etat est accusé d’avoir versé un pot-de-vin à une actrice pornographique. Il s'est dit « complètement innocent » et pourrait comparaître mardi 4 avril