Dix sociétés réparties dans trois catégories ont été récompensées lundi 9 octobre lors de la cérémonie de remise des AM Tech Day Awards organisée par l’Agefi.
Publié le
Agefi.fr
Quatre lauréats de l’AM Tech Day
-
Lundi 9 octobre, plus de 600 décideurs et directions opérationnelles spécialisés en gestion d’actifs étaient réunis pour faire le point sur les évolutions de l’industrie. Dix sociétés réparties dans trois catégories ont été récompensées au cours de cette 8ème édition.
Dans la catégorie des éditeurs de solutions technologiques, Upsideo a reçu le premier Prix de la solution la plus innovante de l’année, suivi par ITG (deuxième Prix) et Advise Technologies France (troisième Prix).
Dans la catégorie de la fintech la plus innovante, Fundsdlt a reçu le premier Prix. De leur côté, Cloudmargin et Researchpool ont respectivement reçu le deuxième et le troisième Prix.
Enfin, parmi les sociétés de gestion, Axa Investment Managers a remporté le Prix du meilleur reporting pour les mandats. OFI Asset Management a obtenu le Prix du meilleur site internet. Toujours dans cette même catégorie, 123 Investment Managers a reçu le prix de la meilleure communication de «contenu de marque». Ginjer Am a reçu le Prix du projet innovant de l’année.
Alliant blockchains privées et publiques, les banques et d'autres acteurs des marchés financiers testent différentes infrastructures pour s'essayer à la tokenisation. La blockchain Canton semble les attirer particulièrement.
L’Agence internationale de l’énergie (IEA) a averti que l’absence d’avancées sur la fermeture du détroit d’Ormuz pourrait faire entrer le marché en «zone rouge» cet été à cause de la réduction rapide des stocks.
Pour renforcer sa sécurité économique, l’Europe cherche à diversifier ses sources d’approvisionnement et à nouer de nouveaux partenariats. Elle doit notamment signer une alliance commerciale renouvelée avec le Mexique.
Le groupe de défense allemand est revenu sur le marché obligataire jeudi 21 mai pour la première fois depuis 2010 avec une émission de 500 millions d’euros ayant attiré près de 6 milliards d'euros de demandes au pic, dans un marché très réceptif.
S’exposer aux marchés américains ou spéculer contre l’économie tout en bénéficiant d’un avantage fiscal. Voilà la promesse faite depuis quelques années par les principaux fournisseurs d’ETF.
Gabriel Attal et Edouard Philippe se rejoignent sur un point : il faut dénicher des figures neuves pour tourner la page d'une décennie de macronisme. Même s'ils ne parient pas sur la même méthode
Candidat potentiel mais pas candidat déclaré, le Garde des Sceaux avance ses positions sur l'immigration pour peser dans le débat de l'élection présidentielle
Electeurs et candidats sont suspendus à ce paradoxe inédit : la qualification du RN au second tour tient de la quasi-certitude alors que l'identité de son candidat reste inconnue