
L’allemand Golding s’implante en Italie
La société de gestion munichoise Golding Capital Partners vient d’ouvrir un bureau à Milan, en Italie. Parallèlement, elle a recruté Laura Tardino en tant que managing director pour diriger ce bureau et piloter le développement en Italie.
L’intéressée vient d’abrdn où elle était responsable du développement de l’activité institutionnelle pour l’Italie depuis 2015. Elle a également travaillé pour BNP Paribas Asset Management pendant quinze ans.
L’ouverture de ce bureau italien s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement à l’international de Golding. La société allemande dispose déjà de bureaux à Londres, Zurich, Luxembourg, New York et Tokyo.
Fondée en Allemagne il y a 23 ans, Golding gère 13,5 milliards d’euros dans les infrastructures, le buyout, le crédit privé et l’investissement à impact.
« Le nouveau bureau et notre propre force de vente locale en Italie nous permettront d'être encore plus proches du réseau d’investisseurs avec lesquels nous avons noué des relations au cours des dernières années », a commenté Jeremy Golding, fondateur et associé gérant de Golding Capital Partners.
Pour commencer, Golding va se concentrer sur les investisseurs institutionnels expérimentés en Italie, mais par la suite, la société s’intéressera aussi aux investisseurs semi-professionnels.
A lire aussi: Golding Capital Partners lance un fonds de fonds sur la transition énergétique
Plus d'articles du même thème
-
Newgame devrait détenir au moins 27,1 % de GAM
L'offre du groupe d'investisseurs sur la société de gestion suisse a réuni plus d'actions que son objectif. -
Denisio Liberato : «Nous voulons étendre la présence de BB Asset Management à l’international»
Dans un entretien à L'Agefi, Denisio Liberato, directeur général de BB Asset Management, filiale de Banco do Brasil et première société de gestion de l'industrie brésilienne des fonds d'investissement, expose l'évolution de la firme et les tendances du marché local. -
L'IA générative met les gérants au défi de la maîtrise des données
Face à l’essor de l’IA générative dans l'asset management, la maîtrise des données est aujourd’hui un enjeu principal pour les sociétés de gestion. Plusieurs acteurs ont partagé leurs perspectives à l’occasion de l’AM Tech Day.
Sujets d'actualité
ETF à la Une

Bitwise va lancer les premiers ETF investis en contrats à terme sur ethereum
- Fortuneo prive ses clients de fonds monétaires
- La course aux standards de durabilité est lancée
- Carmignac annonce trois arrivées dans les équipes commerciales
- Bitwise va lancer les premiers ETF investis en contrats à terme sur ethereum
- AEW Europe lance une plateforme de dette privée de 3 milliards d’euros
Contenu de nos partenaires
-
Vertu ostentatoire
Robin Rivaton: «Entre la fin du prêt à taux zéro et le zéro artificialisation nette des sols, on a tué le pavillon individuel»
Robin Rivaton, essayiste et ancien conseillé d'Augustin de Romanet chez Aéroport de Paris, qui dirige aujourd'hui la start-up Stonal sur les données immobilières, démonte l'objectif de zéro artificialisation nette des sols. -
Guerre longue
Soutien à l'Ukraine: les nuages menaçants s'accumulent
Victoire d'un parti prorusse en Slovaquie, blocage temporaire de l'aide américaine, tensions avec la Pologne : mauvaise passe pour Kiev alors que l'offensive marque le pas -
Défense
Armées: plus d'argent, moins de transparence
(Version actualisée) Des indicateurs importants ne seront plus rendus publics.