Depuis hier soir, la Grèce n’a plus de Premier ministre. George Papandréou a démissionné de ses fonctions et son successeur n’a toujours pas été désigné. Il pourrait l’être ce matin, au terme de nouvelles discussions entre les différents partis politiques du pays. Hier, un accord a bien été trouvé sur la répartition des forces au sein du futur gouvernement, mais les négociations menées depuis quatre jours autour du chef de l’Etat, Karolos Papoulias, n’avaient toujours pas permis de trouver un consensus sur le nom du futur Premier ministre. De quoi provoquer la stupéfaction au sein même de l’administration grecque. Un temps écartée, la candidature de Lucas Papademos, ancien vice-président de la BCE, était de nouveau évoquée hier soir. En partant, George Papandréou a assuré que la Grèce appliquera les mesures de renflouement réclamées par l’Union européenne et fera tout son possible pour rester dans la zone euro.
Après l'opération historique de SpaceX, plusieurs sociétés ont voulu profiter de l’effervescence pour entrer à leur tour en Bourse cet été. Des opérations souvent à l’initiative de sociétés de capital-investissement désireuses de se retirer. Sans doute de quoi expliquer des débuts de cotation en demi-teinte.
Reprise de Batibig par Charterhouse, passage de relais d’Eurazeo à Partners Group au capital d’Aroma-Zone, cession d’Idex par Antin, offre de Mubadala Capital sur Pierre et Vacances : L’Agefi passe en revue les principales transactions annoncées durant la période estivale.
Au deuxième trimestre, les ventes de logements neufs aux particuliers ont diminué de près de 5%. Le climat, attentiste à l'approche de l'élection présidentielle, devrait continuer de peser sur le marché.
Le compte à rebours est peut-être lancé pour les ETF World, S&P 500 et Nasdaq logés dans le PEA. Une note interprofessionnelle du 24 juillet 2026 laisse entrevoir la fin de l'éligibilité des ETF synthétiques exposés hors Europe, au PEA.
Dans une interview au Parisien, l'ancien ministre de l'Economie et des Finances définit la vision que le candidat du centre et de la droite devrait porter.
Des frappes russes aux drones ont été menées sur un centre commercial de la ville de Kryvyi Rih, dans le centre de l’Ukraine, vendredi 21 août. Elles ont fait au moins 16 morts et 130 blessés. Volodymyr Zelensky a fustigé une attaque « absolument cynique et ignoble »
Vendredi, l’ancien Premier ministre, a esquissé des propositions pour « fermer les vannes de l’immigration » dans le 101ᵉ département français. « C’est aberrant, ridicule et provocateur », avait réagi Jean-Luc Mélenchon