La gestion d’actifs en Asie, un univers prometteur
Publié le
Ajouter à vos sources préférées
Ajouter en favori
Selon un rapport publié par Citigroup et Mirae Asset Global Investments sur la base des données de Cerulli Associates, le volume d’actifs du secteur de la gestion d’actifs en Asie hors Japon pourrait bien doubler à 4.000 milliards de dollars d’ici 2015. Grâce à la richesse grandissante de la zone, à l’intérêt grandissant des investisseurs internationaux et à l’émergence de nouvelles poches d’actifs issues des fonds d’assurance et de retraite. Les gérants asiatiques vont qui plus est partir à la conquête du monde, selon un promoteur du rapport.
Kevin Warsh semble prendre un peu plus de distance avec le président Donald Trump à chaque sortie. Les marchés se montrent globalement convaincus, même si la baisse de l’inflation plus forte qu’attendue en juin a fait diminuer le risque d’avoir deux hausses de taux cette année.
Les analystes décèlent les signes d'une inflexion, même si le bond exceptionnel de l’activité de Richemont en avril-juin devrait rester une exception. Les Etats-Unis et la Corée du Sud sont les moteurs du secteur.
La France subit une combinaison de facteurs climatiques et économiques qui auront pour conséquence une réduction importante de la production de maïs et une hausse probable des prix.
Stripe et Advent ont déposé une offre conjointe plus tôt en juillet pour mettre la main sur PayPal, selon Reuters. L'opération valoriserait l'entreprise de paiement, dont l'étoile a pâli, à plus de 53 milliards de dollars.
La banque américaine, qui a codirigé avec Goldman Sachs l’introduction en bourse de SpaceX et engrangé 100 millions de dollars sur ce seul dossier, affiche aussi un résultat de trading actions record.
La filiale de gestion d’actifs du groupe BPCE veut combler son retard en lançant ses premiers ETF actifs sur le marché européen d’ici la fin de l’année tout en développant son offre sur le non-coté.
Alors que les incendies ravagent la France et que le pays souffre d'une grave sécheresse, les débats sur la gestion des ressources en eau enflamment le débat public. Elus remontés, ONG furieuses, agriculteurs angoissés... la bataille de l'eau couve