
Edmond de Rothschild maintient une collecte nette positive pour 2022

Le groupe Edmond de Rothschild a présenté ce 14 mars des résultats financiers en recul pour l’année 2022. La collecte nette est restée positive, à 5,8 milliards de francs suisses (5,9 milliards d’euros), mais ralentit par rapport à 2021, au cours de laquelle elle était de 8,2 milliards de francs. Les encours sous gestion sont, eux, en baisse de 9% sur un an à 158 milliards de francs, en raison d’effets de marché et de devises défavorables.
Côté compte de résultat, le groupe a publié un revenu brut d’exploitation en progression de 1% hors éléments non récurrents, à 172 millions de francs, et un résultat net hors éléments exceptionnels en baisse de 14% à 55 millions de francs. « La pression sur les revenus corrélés à l’évolution des marchés financiers a été compensée par la dynamique commerciale, par l’effet positif de la hausse des taux sur les revenus de crédit et de trésorerie et enfin par la maîtrise des charges d’exploitation », a déclaré la société dans un communiqué.
A lire aussi: Yves Perrier quitte la présidence d'Amundi pour celle d'Edmond de Rothschild
Le groupe a par ailleurs annoncé un changement de gouvernance, avec l’arrivée d’Yves Perrier à la présidence et la nomination d’Ariane de Rothschild à la direction générale.
Plus d'articles Gestion d'actifs
-
Le rachat de Credit Suisse par UBS affecte aussi Allfunds
Même si Credit Suisse n'en est plus actionnaire, la plateforme espagnole de distribution de fonds Allfunds reste liée au groupe helvète jusqu'en 2029, selon une note de Citi. -
JP Morgan AM va lancer une plateforme Eltif
Le projet se veut «de grande envergure». -
Des investisseurs américains s’apprêtent à poursuivre en justice Credit Suisse sur les AT1
Des investisseurs américains et des avocats d’affaires se préparent à affronter le gouvernement suisse pour sa décision de déprécier 17 milliards de dollars d’obligations AT1 du Credit Suisse dans le cadre du mariage forcé de la banque avec l’UBS, rapporte le Financial Times.
Contenu de nos partenaires
- La Société Générale présente sa nouvelle direction autour de Slawomir Krupa
- Credit Suisse entraîne le secteur bancaire européen dans sa chute
- Les actions chutent avec les banques américaines
- L’électrochoc SVB met la finance sous tension
- Credit Suisse, trois ans de descente aux enfers
- Les gérants prennent la mesure de la persistance de l’inflation
- Silicon Valley Bank : la chute éclair de la banque des start-up
- Slawomir Krupa sort la Société Générale du brouillard
- Chute de SVB : les Etats-Unis garantissent les dépôts et HSBC rachète les actifs anglais
-
Code pénal
Gilets jaunes: les délinquants, les criminels et leurs complices
Black bloc ou « simple manifestant », agissant à froid ou emporté par l’excitation collective, peu importe : les faits commis sur les Champs-Élysées relèvent du Code pénal. Taguer ou détruire du mobilier urbain fait de vous un délinquant. Voler des marchandises après avoir cassé une vitrine fait de vous un délinquant. Caillasser un fourgon de police ou tabasser un gendarme à terre fait de vous un délinquant. Mettre le feu à un kiosque ou un restaurant fait de vous un délinquant. Incendier une banque fait de vous un délinquant – et même un criminel, si les flammes ont été allumées sans se préoccuper de savoir si l’immeuble était vide de ses occupants. -
Exaspération
«Les Gilets jaunes mettent l’économie à genou»
« Les Français ne consomment plus, ils ne vont plus dans les centres-villes », déplore le président des Chambres de métier et de l’artisanat -
Signaux faibles
Gilets jaunes et violences: les lacunes de la surveillance des réseaux sociaux
Le ministre de l’Intérieur se disait, dès vendredi, en alerte sur la mobilisation de manifestants ultra-violents. Faute d’utilisation appropriée des outils numériques, cela n’a pas empêché ces derniers d’agir et de mettre les Champs-Elysées à sac.