
Carmignac recrute une analyste ESG senior
Carmignac vient d’annoncer la nomination de Rita Wyshelesky en tant qu’analyste ESG senior. Basée à Londres, elle sera rattachée à Lloyd McAllister, le responsable de l’investissement durable.
Dans ce nouveau poste, Rita Wyshelesky sera chargée de travailler en collaboration avec l’équipe de gestion sur l’analyse extra-financière, la recherche thématique et l’engagement. Elle contribuera également à l’élaboration des pratiques et des politiques ESG, tout en assurant la veille des évolutions réglementaires et en participant à l’innovation des produits.
Rita Wyshelesky arrive d’EdenTree Investment Management, où elle occupait le poste d’analyste ESG senior depuis 2020. Elle était notamment chargée de l’engagement avec les entreprises sur des sujets sociaux, tels que la santé, le bien-être et la biodiversité. Auparavant, elle a travaillé chez EY pendant quatre ans en tant que consultante dans le secteur de la gestion d’actifs et de patrimoine.
Plus d'articles du même thème
-
Un gérant d'Odey AM rejoint le hedge fund Bainbridge Partners
Le gérant de fonds Freddie Neave a quitté le hedge fund britannique Odey Asset Management, en pleine dislocation, pour rejoindre Bainbridge Partners, rapporte Bloomberg. Freddie Neave co-gérait plusieurs fonds d’Odey AM dont le fonds phare Odey Swan avec l’ex-fondateur Crispin Odey. Des discussions s'étaient initialement tenues avec Landseer Asset Management UK cet été mais n’ont pas abouti. Dans un mail à Bloomberg, le fondateur de Bainbridge, Antoine Haddad, indique que Freddie Neave relancera la stratégie qu’il co-gérait avec Crispin Odey. -
Phitrust reçoit le soutien de plusieurs institutionnels pour son fonds à impact social
Phitrust lève 33 millions d'euros et vise 55 millions supplémentaires. -
Aucun fonds climat n’est aligné sur l’Accord de Paris, selon une étude
Aucune des entreprises les plus présentes dans les fonds climatiques n’est en accord avec l’objectif de limiter le réchauffement à 1,5°C tel que prescrit par l’Accord de Paris, révèle une étude de Morningstar.
Sujets d'actualité
ETF à la Une

Les banquiers centraux jettent un froid sur le marché européen des ETF obligataires
- Amundi s'intéresserait à l'italien Anima
- La SEC a collecté des messages d'employés de sociétés de gestion envoyés sur des messageries privées
- Fonds datés, la résistance dans la tempête
- L’ex-directrice de l’Institut de la finance durable entre dans le private equity
- Carmignac annonce trois arrivées dans les équipes commerciales
Contenu de nos partenaires
-
A boulets rouges
Sophie Binet déclare la guerre aux patrons
La nouvelle secrétaire générale de la CGT joue le rapport de force face aux chefs d'entreprise tant dans les réunions ministérielles que sur les piquets de grève -
Editorial
Climat: le difficile numéro d’équilibrisme du Président
Le chef de l’Etat a beau promettre du concret, de la simplicité, du «positif», la transition écologique est comme le courant électrique : on va invariablement de la borne «plus» vers la borne «moins» -
Tambouille
Loi de programmation des finances publiques: la majorité embarrassée par l'aide du RN
Le parti de Marine Le Pen pourrait s'abstenir sur la LPFP, devenant de fait un allié incontournable de la majorité. Celle-ci réfléchit à l’option d'un 49.3, gênée par l'idée d'afficher une victoire grâce au RN