Axa IM crée une plate-forme globale de crédit alternatif

Tour First Axa
 -  DR

Axa Investment Managers a annoncé la fusion de ses équipes structured finance et alternative solutions pour créer une plate-forme globale de crédit alternatif dirigée par Deborah Shire, la responsable de structured finance. L’objectif affirmé est de « créer une structure plus simple et plus agile », indique John Porter, responsable mondial des activités taux et structured finance. Il s’agit d’une nouvelle étape dans la volonté de casser les silos: en février 2014, Axa IM avait alors fait le choix d’intégrer ses produits structurés à sa gestion crédit classique.

En conséquence, Éric Lhomond, précédemment responsable mondial de l’équipe alternative solutions, «a décidé de quitter Axa IM pour suivre une nouvelle opportunité», selon le communiqué.

La fusion entraînera la création d’une plate-forme unique de crédit alternatif, qui gérera 31 milliards d’euros d’actifs et exercera ses activités depuis trois bureaux : Paris, Londres et Greenwich, aux Etats-Unis. L’équipe regroupera 100 professionnels. Plusieurs familles de produits seront traités : les prêts à effet de levier, les actifs titrisés (CLO et ABS), les titres assurantiels (ILS), les fonds de hedge fund et l’impact investing.

Dans un contexte de faiblesse des taux, « la plate-forme de crédit alternatif intégrée offrira une meilleure visibilité et une gamme plus large d’opportunités d’investissement à nos clients et prospects », affirme Deborah Shire.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...