Orange Bank sera opérationnelle à la mi-mai

le 17/03/2017

La banque issue du rapprochement entre Orange et Groupama Banque a pour objectif de rassembler plus de deux millions de clients en France.

Orange Bank sera opérationnelle à la mi-mai
(rea)

La banque mobile développée par Orange et Groupama, baptisée « Orange Bank », sera lancée à la mi-mai. « La version bêta sera opérationnelle mi-avril et le lancement auprès du grand public se fera mi-mai dans le réseau Orange, sous la marque Orange Bank, et au deuxième semestre dans le réseau Groupama, sous la marque Groupama », a déclaré vendredi Thierry Martel, le directeur général de l’assureur mutualiste, à l’occasion de la présentation de ses résultats annuels.

Le délai de lancement entre les deux réseaux de distribution s’explique par « les aménagements informatiques nécessaires » pour faire communiquer les systèmes d’information de Groupama et ceux d’Orange. La connexion entre les deux systèmes doit s’opérer en octobre.

Une quarantaine de fintech à l'oeuvre

L'opérateur télécoms avait acquis 65% du capital de Groupama Banque en mars 2016. Depuis, « une quarantaine de fintech ont participé à l’élaboration de l’offre », a détaillé Thierry Martel. Orange Bank « sera équipée du logiciel d’intelligence artificielle Watson » et d’un système de paiement mobile compatible avec Apple, un point différenciant puisque seule la banque BPCE le permet aujourd’hui.

Orange Bank compte dépasser les deux millions de clients en France et Groupama espère passer de 500.000 à 1 million de clients sur son offre de comptes courants. 

Sur le même sujet

A lire aussi