Le palmarès du Private Markets Day met à l’honneur IK Partners, Arkéa, Macif et CNP
Une entreprise et trois personnalités se sont vu décerner un prix dans le cadre de l’événement Private Markets Day. La rédaction de L’Agefi avait identifié en amont des nommés pour chaque prix. C’est le vote des lecteurs de L’Agefi qui a permis de les départager et de désigner ainsi les lauréats.
Le Prix du Deal de l’année a été attribué au fonds IK Partners, représenté sur scène par Rémi Buttiaux, managing partner, business services sector lead, pour la cession d’Eres au fonds Eurazeo.
Le Prix de la Personnalité de l’année a été décerné à Isabelle Combarel, présidente du directoire d’Arkéa Capital.
Le Prix du LP de l’année, le plus engagé en matière de finance durable, a distingué Sabine Castellan Poquet, directrice des investissements au sein de Macif.
Le Prix du LP de l’année, le plus engagé dans le soutien à l’innovation, a été remis à Sandra Unger Saad, responsable des investissements en private equity au sein de CNP Assurances.
L’Agefi félicite les lauréats ainsi que tous les nommés à cette première édition des Private Markets Day Awards, dont vous pourrez retrouver la liste via ce lien : https://pmd.evenements.agefi.fr/fr/onglet-awards
Plus d'articles du même thème
-
Le marché mondial des fonds evergreen s'achemine vers les 5.200 milliards de dollars
Les encours mondiaux de ces fonds devraient bondir de plus de 60% d'ici à 2030, selon le cabinet d'avocats Ropes & Gray. Le private equity y affiche la plus forte dynamique. -
Guillaume Cousseran (21 NEXT) : « Notre business plan vise à atteindre 10 milliards d’euros sous gestion »
Récemment nommé managing partner, directeur des relations investisseurs et du développement commercial du groupe chez 21 NEXT, Guillaume Cousseran détaille les ambitions de ce nouvel acteur paneuropéen du smidcap issu du rapprochement sous l’égide du groupe Edizione (famille Benetton) de 21 Invest, dans le private equity, et de Tages, dans les infrastructures. -
Neobrain passe sous pavillon américain avec son rachat par MentorcliQ
Visant à renforcer sa présence en Europe, MentorcliQ avec l'appui de PSG Equity rachète Neobrain. Le spécialiste de l'IA appliquée à la gestion de compétences compte Breega, Alter Equity, Crédit Mutuel Innovation et XAnge parmi ses investisseurs historiques.
ETF à la Une
La collecte des ETF obligataires bondit de 60% début octobre en Europe
- Tikehau Capital s'apprête à acquérir le droniste toulousain Delair
- Tikehau cherche à s'adjoindre un nouveau partenaire stratégique
- Amundi réunit près de 200 millions d’euros pour son cinquième fonds de dette privée
- KKR se voit accusé d’avoir induit en erreur l’antitrust européen lors du rachat de Netco
- Pigment lève 250 millions de dollars
Contenu de nos partenaires
-
RépitMoody's maintient sa note, la France garde son crédit
Surprise vendredi soir, l'agence Moody's a maintenu sa note Aa3 pour la France, avec perspective négative. Sébastien Lecornu a salué une décision qui « déjoue les pronostics déclinistes ». -
Arrête-moi si tu peux« On ne va pas faire campagne six mois comme ça » : à Amiens, Raphaël Glucksmann cherche à contourner l’obstacle LFI
Le candidat social-démocrate a consacré son premier déplacement post-primaire à la jeunesse, tout en justifiant son choix de ne pas aller dans des manifestations lycéennes où il fait face à un climat d’hostilité entretenu, selon lui, par l’extrême gauche -
Tirs à Trappes et à La Verrière : Laurent Nuñez dénonce « un crime terroriste »
Le ministre de l’Intérieur s’est rendu à Trappes (Yvelines) après qu’un homme a abattu une personne et en a blessé cinq autres dans la matinée. Le maire dénonce un « attentat à connotation raciste ».