Rendez-vous demain pour le Private Markets Day !
Demain 2 avril 2026, à l’hôtel Shangri-La à Paris, l’événement Private Markets Day vous proposera un décryptage complet des grandes tendances et transformations qui animent le marché des actifs privés dans un contexte économique et géopolitique toujours très incertain. La matinée sera consacrée aux marchés de la dette privée, des infrastructures et de l’immobilier, et l’après-midi se concentrera sur le private equity français.
Réunis durant toute une journée de débats et interviews, investisseurs institutionnels incontournables, acteurs clés de la gestion privée et gérants d’actifs de premier rang partageront leur analyse et leurs convictions. Souveraineté, deeptech, IA… quelles thématiques d’investissement faut-il privilégier actuellement ? Sur quels segments de la classe d’actifs immobilier est-il pertinent de se renforcer ? Les enjeux d’impact vont-ils se substituer aux enjeux ESG chez les investisseurs les plus engagés ? Quelles seront les conséquences de la révision de Solvabilité 2 sur l’allocation d’actifs des institutionnels ? Fonds secondaires/primaires, dette privée/private equity… comment se positionner sur ces marchés ? Voici quelques-uns des sujets que nous aborderons.
Nous analyserons aussi comment les grandes sociétés de gestion en private equity ajustent leur business model et proposent de nouveaux services, s’appuyant sur la tech et l’IA. Les évolutions en termes de gestion des données pour une meilleure maîtrise des risques seront également abordées. Enfin, nous décrypterons comment la plateformisation et la tokenisation changent les règles du jeu dans la distribution et contribuent à la modernisation du capital-investissement au service de l’économie réelle.
La journée se conclura par un dîner avec en invité d’honneur l’interview de Jérôme CERISIER, directeur général d’Exosens, par Alexandre Garabedian, directeur de la rédaction de L’Agefi
Pour assister à ces échanges riches et rencontrer les meilleurs experts du non-coté, nous vous donnons rendez-vous le 2 avril à Paris, à l’hôtel Shangri-La. A demain !
Plus d'articles du même thème
-
Carlos Araujo (Allianz France) : « Nous pouvons faire grandir l’économie française et européenne »
Le directeur des investissements durables d’Allianz, invité à l’occasion du Private Market Day organisé le 2 avril 2026 par L’Agefi, analyse comment les investissements qui répondent aux enjeux ESG peuvent contribuer à la croissance des secteurs stratégiques de l’économie française et européenne. -
Sébastien Marangoni (BPCE Assurances) : « Financer la transition énergétique participe à nos ambitions de décarbonation de l’économie »
Le directeur de l’impact de BPCE Assurances estime que les investissements sur la souveraineté font aujourd'hui sens pour les épargnants. -
Tiphaine de Borne (Harmonie Mutuelle) : « La résilience européenne repose sur la souveraineté et l’adaptation climatique »
A l’occasion du Private Market Day organisé par L’Agefi le 2 avril 2026, la responsable ISR d’Harmonie Mutuelle a livré son analyse sur la compatibilité entre investissements sur le thème de le souveraineté et engagements ESG.
ETF à la Une
Schroders crée le poste de responsable du développement ETF pour la France, la Belgique et le Luxembourg
- Fonds d’investissement et restructuring : je t’aime, moi non plus
- Cinq investisseurs institutionnels engagent 50 millions d'euros dans un fonds d'adaptation climatique
- Arnaud Caudoux (Bpifrance) : «Nous sommes à la limite d'une vraie crise de la dette souveraine»
- Astorg fait évoluer les conditions de son nouveau fonds pour séduire les investisseurs
- Twenty First Capital gagne du temps dans la course à la reprise des actifs de Xerys Invest
Contenu de nos partenaires
-
EXCLUSIFBudget 2027 : le RN va la jouer solo et ne servira que ses seuls intérêts
Accusé l’an dernier de faire cause commune avec la gauche sur des hausses d’impôts, le parti de Marine Le Pen change de méthode et fait le choix tactique de verrouiller ses votes -
Dur à cuirBenjamin Netanyahu, un « animal politique » qui n'a pas dit son dernier mot
Les partisans du Premier ministre de l'Etat hébreu sont largement insensibles à ses défaillances au moment des attaques du 7 octobre 2023 -
« Moins de pétrole, c’est plus d’agricole ! »
Les biocarburants représentent déjà 10 % des énergies renouvelables consommées et autour de 8 % de nos carburants routiers