Les investissements en private equity dans le secteur des équipements de santé poursuivent leur baisse

Seules 309 transactions ont été enregistrées cette année dans le secteur, contre 755 et 582 pour les années 2021 et 2022.
Santé radiologie scanner hôpital clinique soins examens médecine
 -  Image par Bokskapet de Pixabay

Malgré l’intérêt croissant des fonds d’investissement pour le secteur de la santé, la valeur des opérations de capital-investissement dans le secteur des équipements de santé est en baisse au premier semestre de l’année 2023, révèle S&P.

Selon les données de S&P, le montant total des investissements annoncés dans les entreprises d'équipements de santé s'élevait à 6,76 milliards de dollars pour l’année qui s’est achevée le 22 août.

Au cours du premier semestre 2023, la valeur des investissements a chuté de 19,1 % par rapport à la même période de l’année précédente, et le deuxième trimestre a marqué trois trimestres consécutifs de baisse.

Graph 1.png

En passe pour une deuxième année consécutive de baisse

Le nombre de transactions semble également se diriger vers une baisse annuelle sur deux ans. Seulement 309 transactions ont été recensées cette année dans le secteur à l'échelle mondiale, contre 755 et 582 respectivement pour les années 2021 et 2022.

Graph 2.png

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...