France Invest lance la cinquième édition des Grands Prix des Talents Féminins
Les prix peuvent être des accélérateurs de carrière. L’Association française des investisseurs pour la croissance (France Invest) organise la cinquième édition des Grands Prix Talents Féminins. Les professionnelles du capital-investissement sont invitées à présenter leurs candidatures jusqu’au 5 juillet 2024.
Ces prix récompensent les professionnelles du capital-investissement dans divers segments tels que le capital-innovation, le venture capital, la biotech, le capital-transmission, le capital-développement, l’infrastructure, la dette privée, ainsi que les fonds de fonds et secondaires. Ils honorent également les dirigeantes de participation et une société de capital-investissement. Lors de l'édition précédente, neuf femmes avaient été distinguées.
A lire aussi : Sophie Nordmann (France Invest) : «Il n’y a pas assez de rôles modèles dans le private equity»
Cette année, France Invest propose trois catégories et sept trophées à remettre à des femmes de talent, dans les sociétés de gestion et dans les participations.
La première catégorie récompense les dirigeantes de participation, avec deux trophées : celui de la femme dirigeante ou co-dirigeante de start-up et celui de la femme dirigeante ou co-dirigeante de PME ou d’ETI.
La deuxième catégorie vient récompenser les professionnelles du capital-investissement, avec quatre trophées allant des jeunes talents aux professionnelles les plus aguerries.
Enfin, la troisième catégorie vient récompenser une société de gestion de capital-investissement. Ce prix est attribué à une société qui mène une politique active en matière de mixité dans les équipes d’investissement et qui se distingue par ses actions concrètes et ses résultats. De quoi mettre en lumière diverses carrières féminines.
A lire aussi : Le private equity muscle ses fonctions opérationnelles
Plus d'articles du même thème
-
Dans le sillage du blockbuster SpaceX, un été américain parsemé de petites IPO
Après l'opération historique de SpaceX, plusieurs sociétés ont voulu profiter de l’effervescence pour entrer à leur tour en Bourse cet été. Des opérations souvent à l’initiative de sociétés de capital-investissement désireuses de se retirer. Sans doute de quoi expliquer des débuts de cotation en demi-teinte. -
Le FEI stimule les pépites de la tech polonaise
Le Fonds européen d’investissement vient de miser sur un nouveau fonds de capital-risque dans le cadre de l’initiative Future Tech Poland. -
Fresenius se dote à son tour d'un fonds de corporate venture
Le groupe de santé allemand engagera plus de 200 millions d'euros sur cinq ans dans des sociétés de la santé, de l'amorçage au capital-développement. La structure est confiée à Thomas Michael Thestrup, qui arrive d'Angelini Ventures.
ETF à la Une
Laiqon propose une gestion de fonds assistée par l’IA dans un ETF
- Le spectre des entreprises «zombies» s’étend dans le private equity
- Les fonds de dettes privées gonflent toujours davantage
- Les opérations de private equity qui animent l’été 2026 en France
- Stripe met la main sur la start-up d'IA OpenRouter
- Dans le sillage du blockbuster SpaceX, un été américain parsemé de petites IPO
Contenu de nos partenaires
-
CoulissesPrésidentielle : le plan de bataille du Medef
L'organisation patronale déploie une nouvelle stratégie pour imposer son agenda aux candidats à la présidentielle et asseoir son influence sur le débat public -
Message personnel« On se retournait, il était là » : l’hommage d’Emmanuel Macron à François Patriat
En saluant la fidélité de ce macroniste des origines, Emmanuel Macron souligne l'ingratitude de ceux de son camp qui veulent lui succéder à l'Elysée -
EditorialChefs d'entreprise, enrichissez-vous !
Tous partagent l'idée qu'il suffit d'aligner les promesses pour réguler l'économie par le haut