Eurazeo va revendre l’assureur Albingia à la famille dirigeante
La famille Chamoin reprend les rênes de l’assureur, aux côtés de Krefeld et de Fairfax Financial. Eurazeo devrait empocher 289 millions d’euros, six ans après son entrée au capital.
Le géant allemand de l’assurance met en avant ses résultats records en assurance dommages et en gestion d’actifs pour tenter d’éclipser une performance en demi-teinte en assurance vie et santé.
Portés par l’essor des valeurs technologiques, la faiblesse du yen et un retour durable de l’inflation, les fonds actions Japon général poursuivent leur envolée avec des performances en forte hausse.
Soutenu notamment par le Fonds Européen d'Investissement et Bpifrance, le véhicule dédié aux opérations de capital-transmission d'entreprises industrielles marque une progression de 80% par rapport au montant du précédent millésime.
Entrée en service fin 2023, l'« Autoroute de l’eau » permet de réorienter une partie de la ressource du Nord du pays vers le bassin hydraulique de Rabat et Casablanca. Un chantier colossal qui a nécessité 5,9 milliards de dirhams, soit 540 millions d'euros, et 7 millions d’heures de travail
Le président américain, en visite de deux jours en Chine, a promis un « avenir fabuleux » à Xi Jinping. Les désaccords restent pourtant nombreux sur Taïwan, les terres rares ou encore les échanges commerciaux
Donald Trump a atterri en Chine. Sur la dizaine de chefs d'entreprise qui l'accompagnent, sept sont des acteurs incontournables de la tech. Entre situations désespérées, opérations séductions et renforcement des relations commerciales, chaque entreprise a un intérêt à se trouver à bord de la délégation du président