Championne de la science, l’Europe doit encore progresser sur le financement de la deeptech
Si la thématique deeptech représente maintenant le tiers des financements en venture capital, le fossé par rapport aux Etats-Unis sur les phases avancées reste à combler.
L'initiative, annoncée lors de VivaTech, doit permettre la labellisation de plusieurs fonds spécialisés dans l'investissement de start-up ou sociétés technologiques européennes.
Après Softbank et ses 75 milliards, Brookfield a annoncé une nouvelle enveloppe de 10 milliards d’euros, tandis qu'Ardian a dévoilé un projet à 5 milliards d’euros dans le calcul haute performance.
Quelques heures après les Etats-Unis, l'Hexagone a à son tour annoncé le déblocage d'une nouvelle enveloppe pour soutenir l'écosystème naissant de l'informatique quantique. La start-up française Alice & Bob a aussi dévoilé un investissement de la part de Nvidia.
Muzinich & Co. lance son premier ETF européen, le UCITS Muzinich AAA CLO ETF dédié aux stratégies de loans (crédit), de CLO (dettes titrisées) et des stratégies investment grade à courte duration.
Durant la décennie Macron, la France a affronté le Covid, les crises sociales, le retour de la guerre en Europe, le terrorisme et l'accélération du réchauffement climatique. Les Français s'en souviennent
Depuis dix ans, les catastrophes naturelles se sont multipliées, devenant l’un des sujets de conversation des Français les plus importants. Pourquoi Emmanuel Macron a-t-il alors abandonné en cours de route son volontarisme sur l’écologie ?