
BlackRock dévoile deux fonds Eltif investis en non coté

La société de gestion américaine BlackRock a annoncé, ce jeudi, le lancement de deux fonds d’investissement à long terme européens (Eltif). Le premier véhicule, BlackRock Private Equity Eltif, consistera en un portefeuille de 25 à 30 co-investissements en direct en non coté sur une période de deux ans. La souscription minimum dans le fonds est de 30.000 euros.
Quant au deuxième véhicule, le BlackRock Future Generations Eltif, il se focalisera sur cinq thèmes de co-investissement direct en non coté (santé et bien-être, climat, ressources, éducation et inclusion financière) en ligne avec les 17 objectifs de développement durable des Nations Unies (ODD). Le fonds sera classé Article 8 au sens du règlement européen Sustainable Finance Disclosure Regulation (SFDR) et visera 25 à 35 investissements sur une période de quatre ans.
Les fonds, gérés par BlackRock Alternatives, investiront en Europe, en Amérique du Nord et en Asie, et auront la possibilité d’investir sur divers segments du private equity, notamment le buyout, le growth equity et le venture capital.
BlackRock Alternatives a déjà levé près d’un milliard d’euros pour deux fonds Eltif, investissant dans le domaine des infrastructures et du private equity. La division de gestion alternative de BlackRock a également lancé un programme éducatif sur les Eltif dédié aux conseillers et aux distributeurs partenaires de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique ainsi qu’un livre blanc sur les Eltif.
Des amendements assouplissant la réglementation des fonds Eltif ont été adoptés par le Parlement européen mi-février. Le texte révisé doit être publié courant mars. Son entrée en vigueur est prévue pour le premier trimestre 2024.
A lire aussi: BlackRock séduit par les Eltif
Plus d'articles BlackRock
-
BlackRock devient premier actionnaire de BBVA
La société de gestion américaine BlackRock est devenue le premier actionnaire de la deuxième banque espagnole BBVA, rapporte le média hispanique El Confidencial. Le gestionnaire a augmenté sa participation dans BBVA à 7,4% du capital via différents fonds selon des documents récemment transmis au régulateur américain des marchés financiers Securities & Exchange Commission (SEC) et consultés par le journal.
Contenu de nos partenaires
- La Société Générale présente sa nouvelle direction autour de Slawomir Krupa
- Credit Suisse entraîne le secteur bancaire européen dans sa chute
- Les actions chutent avec les banques américaines
- L’électrochoc SVB met la finance sous tension
- Credit Suisse, trois ans de descente aux enfers
- Les gérants prennent la mesure de la persistance de l’inflation
- Silicon Valley Bank : la chute éclair de la banque des start-up
- Slawomir Krupa sort la Société Générale du brouillard
- Chute de SVB : les Etats-Unis garantissent les dépôts et HSBC rachète les actifs anglais
-
Editorial
Motion de censure: Macron et le poison des trois paradoxes
Premier paradoxe, démontrer qu'une majorité alternative n'existe pas ne renforcera pas pour autant l'actuelle majorité relative, abîmée par trois mois d'hystérie sur les retraites -
Sous haute tension
Les banques européennes soumises à un stress test grandeur nature
Les opérations de sauvetages menées tambour battant en Suisse et aux Etats-Unis peinent à convaincre les investisseurs -
Faire durer le plaisir
Motion de censure: le supplice chinois de la macronie
Après la journée chaotique de jeudi, Elisabeth Borne devra remonter à la tribune de l'Assemblée lundi, pour l'examen d'une motion de censure transpartisane visant à faire tomber son gouvernement. Les macronistes, trompés par LR, ont dû reprendre leurs esprits et leur calculatrice