Quentin Dumortier : «Les anciens militaires sont appréciés pour leur capacité à gérer la pression»
Tout jeune, Quentin Dumortier songe à devenir journaliste, mais il s’oriente vers une carrière militaire après une rencontre décisive avec un officier.
Il passe dix ans dans l’armée française, notamment dans les forces spéciales. Il est passionné par son métier, mais à la fin de son temps opérationnel sur le terrain, il fait ses adieux à l’armée.
Il retourne sur les bancs de l’école, à Stanford, aux Etats-Unis, alors qu’il s’approche de la trentaine, et découvre la finance. Après une brève expérience dans le conseil, il rejoint un hedge fund à Londres, où il retrouve le plaisir de la prise de décision dans un contexte mouvant.
En 2019, il décide de créer le premier hedge fund responsable, d’abord à Londres, puis à Paris.
Un épisode réalisé par Laurence Marchal, journaliste à L’Agefi.
Retrouvez tous nos podcasts. Vous pouvez aussi vous abonner à Haute Fréquence sur Spotify ou Deezer.
Plus d'articles du même thème
-
Julius Baer déçoit sur sa collecte et chute en Bourse
La banque privée a enregistré 3 milliards de francs suisses d'afflux nets de nouveaux capitaux sur les quatre premiers mois de l'année, bien en deçà des attentes, et prévient que le niveau d'activité exceptionnel du premier trimestre ne devrait pas se reproduire dans les prochains mois. -
State Street IM investit dans une plateforme allemande de gestion de patrimoine
Le gestionnaire américain a pris une participation minoritaire dans getquin. -
Caxton Associates ouvre un bureau en Inde
Le hedge fund macro Caxton Associates a ouvert un bureau à Bangalore en Inde en début d’année, rapporte Financial News. Il a recruté un certain nombre d’ingénieurs et d’experts en technologie, selon une source proche du dossier. Brevan Howard, Point72 et Millennium se sont aussi installés à Bangalore.
- La Société Générale est la seule banque française retenue par SpaceX pour son IPO
- Arkema et Solvay ont adopté des stratégies de croissance divergentes
- SpaceX met sur orbite son introduction en Bourse hors normes
- Emmanuel Moulin préserve la continuité à la Banque de France
- Santiane a finalement trouvé preneur
Contenu de nos partenaires
-
Balles neuvesPhilippe–Attal, la chasse aux nouveaux visages pour gommer une décennie au pouvoir
Gabriel Attal et Edouard Philippe se rejoignent sur un point : il faut dénicher des figures neuves pour tourner la page d'une décennie de macronisme. Même s'ils ne parient pas sur la même méthode -
En même tempsGérald Darmanin, candidat de Schrödinger
Candidat potentiel mais pas candidat déclaré, le Garde des Sceaux avance ses positions sur l'immigration pour peser dans le débat de l'élection présidentielle -
EditorialPrésidentielle : le danger d'une précampagne à l'aveugle
Electeurs et candidats sont suspendus à ce paradoxe inédit : la qualification du RN au second tour tient de la quasi-certitude alors que l'identité de son candidat reste inconnue