Maxime Carmignac : «Il faut donner aux femmes des rôles modèles réalistes»

La directrice générale de Carmignac UK, fille d’Edouard Carmignac, est la nouvelle invitée de Haute Fréquence, le podcast de L’Agefi dédié aux parcours inspirants dans la finance.
Podcast de Maxime Carmignac
Maxime Carmignac, directrice générale de Carmignac UK.  -  DR

Après des études tournées vers la finance d’entreprise, Maxime Carmignac a rejoint Carmignac, la société de gestion de son père, Edouard Carmignac, en 2006 avant de s’échapper à New York.

Elle y est revenue en 2013, pour y monter le bureau de Londres, qui regroupe aujourd’hui une soixantaine de collaborateurs. Cette compétitrice dans l’âme confie qu’il n’a pas toujours été facile d’assumer son rôle «d’héritière», même si évidemment les avantages de la situation sont nombreux.

Maxime Carmignac raconte comment elle a su trouver sa place dans l’entreprise familiale, notamment en s’impliquant dans des domaines bien à elle, comme l’investissement ESG ou la conception de produits. Elle évoque aussi son combat contre l’injustice entre les hommes et femmes dans le domaine de l’épargne. Enfin, cette amoureuse de Londres décrit comment elle trouve son équilibre entre sa vie professionnelle et sa vie de maman.

Un épisode réalisé par Laurence Marchal, journaliste à L’Agefi.

Retrouvez tous nos podcasts.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles Gestion d'actifs

Contenu de nos partenaires

Les plus lus de
A lire sur ...