Delphine Di Pizio-Tiger : «Les marchés, c’est comme une série Netflix»
Le cinéma mène aussi à la finance ! Ce sont des films comme Wall Street ou Working Girl qui ont donné envie à Delphine Di Pizio-Tiger de se tourner vers la finance, mais aussi de se réaliser en tant que femme.
Après des études à l’université Assas Paris II, où elle obtient un Magistère Banque Finance et un DESS Techniques Bancaires et Financières, Delphine Di Pizio-Tiger postule pour être gérante. Éconduite, elle devient finalement sales trader chez Indosuez Carr Future, une société de courtage. Persévérante, la jeune femme garde en tête l’objectif d’être gérante et finit par le devenir en 2004, chez Crédit Agricole Asset Management, qui deviendra par la suite Amundi.
De 2008 à 2016, Delphine Di Pizio-Tiger occupe plusieurs postes au sein d’Amundi avant de devenir responsable de la Gestion Epargne Salariale et Retraite ainsi que de la gestion Impact Investing de la société de gestion d’actifs française. Avant de prendre son poste actuel, en 2022, elle a aussi été directrice générale d’Indosuez Gestion.
Un épisode réalisé par Laurence Marchal, journaliste à L’Agefi.
Retrouvez tous nos podcasts. Vous pouvez aussi vous abonner à Haute Fréquence sur Spotify ou Deezer.
A lire aussi : Léa Dunand-Chatellet : «Dans une équipe, il ne peut pas y avoir que des buteurs»
Plus d'articles du même thème
-
Natixis IM réorganise sa distribution pour soutenir sa croissance organique
La filiale du groupe BPCE mise sur la croissance organique après l’échec de son rapprochement avec Generali IM. La société de gestion annonce la création d’une nouvelle direction client et nomme Fabrice Chemouny à sa tête. -
Axiom AI ouvre un bureau en Espagne
La société de gestion française annonce également l’arrivée de Nicolas Da Rosa à la tête de la succursale. -
Marsh devrait reprendre la sélection de fonds d’ABN Amro IS
Selon des informations de Citywire, Marsh (anciennement Mercer) va reprendre l’activité de sélection de fonds d’ABN Amro IS. Plusieurs autres candidatures ont été étudiées, comme celles de Morningstar, Russell et même BlackRock. Contacté, ABN Amro IS n’a pas souhaité faire de commentaire.
- BNP Paribas augmente la plupart de ses salariés entre 1.000 et 1.500 euros
- Macif Vie est menacée par la Cnil d'une sanction de 7 millions d’euros
- Une panne de Google Cloud a paralysé Revolut et d'autres banques plusieurs heures
- La Société Générale rend 54 salariés de sa filiale titres à UniCredit en Italie
- La retraite par capitalisation cherche sa forme avant la présidentielle
Contenu de nos partenaires
-
Les manifestations organisées par les syndicats seront autorisées samedi
Le président de la République Emmanuel Macron s’est exprimé à l’issue du conseil de sécurité réuni à l’Elysée pour revenir en détails sur les violences urbaines du 17 octobre -
800 milliards d’euros d’impôts : la surenchère fiscale de Thomas Piketty pour sortir de la crise
Ce jeudi, l'économiste Thomas Piketty a proposé une supertaxe Zucman de 5 %, couplée à une taxe de 50 % sur tous les enrichissements excédant 100 millions d'euros entre 2017 et 2027 -
TribuneViolences du 17 octobre : l’ordre et la justice n’appartiennent à aucun camp
« Incendier une mairie appelle une condamnation que rien ne vient tempérer, et demander des comptes sur la manière dont l’ordre est maintenu relève du même sérieux », analyse Adrien Broche, directeur des études politiques à l'institut Viavoice