
Teamzy, l’application pour coordonner les projets immobiliers, se lance dans le Finistère

Voilà un projet qui arrive à maturité : Teamzy est désormais disponible dans tout le département du Finistère. Cette application propose une plateforme unique pour coordonner les interventions des différents acteurs sur un projet immobilier, de la constitution du dossier à la signature de l’acte notarié, en passant par le dépôt du permis de construire, le suivi du chantier jusqu’à la remise des clés : agence immobilière, notaire, banque, entreprise de construction, collectivités locales, diagnostiqueurs, spécialistes de la rénovation, cuisinistes…
Le particulier est ainsi épaulé dans cette gestion souvent complexe, notamment dans les projets de construction : il reçoit des notifications lorsqu’un document est disponible et qu’il peut le partager avec certains partenaires. «Par exemple, l’offre de prêt de la banque arrive dans l’application de façon traçable et sécurisée, le client peut partager le document en un clic avec le notaire, qui le reçoit directement dans son logiciel métier», explique Laurent Le Bodic, directeur de Teamzy (anciennement Treckea). Ce qui permet de gagner un temps précieux sur des projets qui peuvent s’étaler sur 18 à 20 mois.
A lire aussi: Teamzy, l’application de projet immobilier par Crédit Mutuel Arkea
S’adapter aux différents cas de figure
Teamzy compte déjà une soixantaine de partenaires et en accueille deux ou trois de plus chaque mois. Le client peut d’ailleurs inviter ses propres artisans à utiliser la plateforme, s’ils ne sont pas membres. «Nous restons au plus près du terrain pour que chaque démarche proposée corresponde bien à la réalité, raconte Laurent Le Bodic. Par exemple, nous avons créé la démarche de vente d’un bien immobilier, qui sert parfois à financer une acquisition ou une construction en Finistère. Dans ce cas, le client n’a pas forcément besoin d’un financement. Mais il est intéressé par une fonctionnalité qui lui donne la valorisation de son bien à vendre…» Sur le plan technique, Teamzy a intégré la signature électronique et le recommandé numérique, qui sécurisent les processus.
Depuis le début de l’année, environ 150 dossiers ont été accompagnés sur quelques localités du Finistère. Le service s’étend à tout le département et devrait rapidement toucher les territoires voisins, voire au-delà. Mais Teamzy se veut au service de son territoire. Fondée par le Crédit Mutuel Arkea, le constructeur breton Trecobat et le cabinet informatique Zenika, la société souhaite accueillir des professionnels de qualité et fournir un service utile, sans pression commerciale. Ainsi, outre le Crédit Mutuel Arkea, le Crédit Agricole du Finistère est également partenaire, «et nous aurons d’autres partenaires bancaires bientôt», confie Laurent Le Bodic.
Actuellement, la start-up compte sept collaborateurs. Son modèle économique, qui reste à affiner, repose sur la rémunération de Teamzy par ses partenaires. Et même si le marché immobilier est assez chahuté, Teamzy compte bien développer de nouvelles fonctionnalités qui facilitent la vie des clients. Elle souhaite également accueillir de nouveaux actionnaires.
A lire aussi: DIGITAL - En route vers les plateformes bancaires
A lire aussi: Proptech, l’immobilier sans peine
Plus d'articles du même thème
-
Les paiements innovants foisonnent à la Paris Retail Week
Le salon du commerce qui se tient du 19 au 21 septembre à Paris est l’occasion pour le secteur du paiement de démontrer son inventivité et aux nouveaux acteurs de se présenter. -
Avant de reprendre le réseau de HSBC France, la Banque des Caraïbes se sépare de ses clients et de ses salariés
La filiale de My Money Group, qui doit accueillir au 1ᵉʳ janvier 2024 l’activité de banque de détail de HSBC en France, a mis fin à son activité aux Antilles. Ses 18.000 clients sont redirigés vers LCL. -
Le portefeuille électronique européen d'EPI s’appellera Wero
L’European Payments Initiative a trouvé le nom commercial de son portefeuille électronique qui sera lancé en 2024 en Belgique, en France et en Allemagne, avant les Pays-Bas.
Sujets d'actualité
- La Société Générale dévoile des ambitions décevantes pour 2026
- Après les années Oudéa, Slawomir Krupa met la Société Générale au régime sec
- L’ancien patron de la Bred, Olivier Klein, arrive chez Lazard
- L’OCDE est plus pessimiste pour 2024 avec une inflation persistante
- Société Générale : le mythe têtu de la «création de valeur»
Contenu de nos partenaires
-
Exclusif
Séisme au Maroc: dans les coulisses du jour le plus long de Mohammed VI
L'Opinion a reconstitué les premières heures post sinistre du roi du Maroc pour répondre à la catastrophe naturelle la plus mortelle de son règne -
Spécial Pologne
« Les Russes veulent revenir » - la tribune d'Eryk Mistewicz
« Il y a 30 ans, le dernier soldat soviétique a quitté la Pologne. À en croire les idéologues de Poutine, les Russes aimeraient aujourd'hui retourner en Pologne et dans toute l'Europe centrale. Nous faisons tout, nous, Polonais et Ukrainiens, Français aussi, tous en Europe et aux États-Unis, pour les en empêcher », explique le président de l'Instytut Nowych Mediówryk. -
Editorial
Antonio Guterres, le prophète de malheur qui ne fait peur à personne
Le Secrétaire Général de l’Onu va crescendo dans les prévisions apocalyptiques