EPI propose des services additionnels dans l'application Wero pour accélérer son adoption. La Banque Postale est pour l'instant la seule banque à proposer l'application Wero. La Société Générale et BNP Paribas vont suivre.
A l'occasion de son dixième anniversaire, le prestataire de paiement issu du groupe Carrefour fait le point sur ses ambitions pour 2030, après avoir multiplié les acquisitions ces dernières années.
Dès le 7 mai, la Banque de France partagera avec les prestataires de services de paiement son dossier recensant les IBAN frauduleux. Main dans la main, fintechs et banques saluent une avancée «historique» dans la lutte contre la fraude. La Cnil s'inquiète tout de même de l'architecture technique du fameux fichier.
Les récentes failles touchant plusieurs services publics numériques ne relèvent plus du simple incident technique. Elles révèlent un changement beaucoup plus profond : l’Etat ne bénéficie plus d’une confiance numérique automatique. Désormais, cette confiance doit être démontrée.
En raison des perturbations causées par la guerre au Moyen-Orient, l'approvisionnement mondial en pétrole devrait diminuer d'environ 3,9 millions de barils par jour en 2026, a indiqué l'Agence internationale de l'énergie, mercredi 13 mai
Le volume des eaux usées épurées devrait passer de 52 à 100 millions de mètres cubes par an d'ici 2027. Une évolution de la réglementation est en cours pour permettre leur utilisation dans l'agriculture