Les institutionnels se font encore attendre sur le bitcoin
La hausse du cours du bitcoin au-dessus de 30.000 dollars est essentiellement portée par les investissements en propre et non via des produits dérivés, ce qui suggère que les institutionnels ne sont pas encore entrés dans la danse.
En vigueur depuis le 1er juillet, le règlement européen MiCA réduit drastiquement les pouvoirs des conseillers en gestion de patrimoine pour les crypto-actifs. L'Autorité des marchés financiers pourrait assouplir sa position, mais à date, il faut éviter toute forme de conseil sur cette classe d'actifs.
La plateforme digitale native a intégré l'infrastructure de paiement de Fipto afin de permettre les souscriptions en stablecoins à son fonds Sigma Market Neutral Fund, domicilié au Luxembourg.
La société créée par Cathie Wood a enregistré quatre ETF actifs et un Eltif dans l'Hexagone en début d'année. Pour couvrir la clientèle, la société s'appuiera sur Olivier Guichard, au sein de l'apporteur d'affaires spécialisé espagnol Capital Strategies Partners.
La Commission estime que les deux plateformes de Meta, trop addictives, rendent captifs leurs utilisateurs, dont les enfants. Deux fonctions sont particulièrement en cause : la lecture automatique des vidéos et leur défilement sans fin
Dans un tract de campagne diffusé à partir de ce week-end, le candidat Renaissance à l'élection présidentielle tacle Marine Le Pen en appuyant sur ses déboires judiciaires