Le leader des stablecoins Circle obtient son agrément MiCA
Les démarches pour montrer patte blanche auprès de l’Autorité des marchés financiers sont terminées pour Circle, qui domine le marché des stablecoins régulés.
La baisse de 25 % du cours du métal jaune, associée à une demande toujours soutenue par les banques centrales, le tout avec la flexibilité des infrastructures numériques, offre un environnement propice au développement de l’or tokenisé.
Jakarta a inauguré le 10 août ses premiers ETF adossés à de l'or physique, un pari sur une classe d'actifs dont les encours mondiaux ont franchi les 559 milliards de dollars en 2025.
Le chef de l’Etat a demandé au gouvernement de se remettre à l’ouvrage pour aboutir « dans les meilleurs délais » à une nouvelle rédaction de l'interdiction des réseaux sociaux pour les moins de 15 ans
Emmanuel Macron va-t-il plonger dans le combat de 2027 ? Pour contrer le RN, c'est sûr. Pour mettre de l'ordre dans son camp ? Ce n'est pas réglé à ce stade