Binance lance un fonds de 500 millions pour aider les mineurs de bitcoins
La plateforme crypto la plus populaire du monde revendiquant 120 millions d’utilisateurs a annoncé qu’elle lançait un fonds de 500 millions de dollars destiné à «fournir des prêts aux mineurs de bitcoins qui luttent pour faire face aux conditions difficiles du marché», a-t-elle indiqué dans un communiqué.
Les prêts, d’une durée de 18 à 24 mois, seront destinés aux sociétés de minage privées et cotées en Bourse. Les taux d’intérêts se situeront entre 5% et 10%.
Selon les données du média The Block , les revenus des mineurs ont chuté de 16,2% au mois de septembre, soit le total le plus bas depuis novembre 2020. La violente chute des cours du bitcoin observée ces derniers mois conjuguée à l’augmentation du prix de l’électricité aux États-Unis sanctionnent sévèrement de nombreuses entreprises.
Dernière preuve en date : Compute North, l’un des plus gros fournisseurs de données pour l’écosystème crypto a été contraint de se placer sous le régime des faillites américain fin septembre.
Plus d'articles du même thème
-
Le Royaume-Uni ouvre la voie à l’or tokenisé
La baisse de 25 % du cours du métal jaune, associée à une demande toujours soutenue par les banques centrales, le tout avec la flexibilité des infrastructures numériques, offre un environnement propice au développement de l’or tokenisé. -
Schroders lance son premier fonds monétaire tokénisé
Le groupe anglais mise sur la tokenisation pour réinventer l’accès aux fonds en dollars avec l’aval du gendarme irlandais. -
BlackRock lance la tokenisation de ses fonds monétaires UCITS en Europe
Il s’agit des premiers fonds monétaires tokenisés lancés sur le Vieux Continent par le leader mondial de la gestion d’actifs.
ETF à la Une
L&G AM lance le premier ETF UCITS exclusivement dédié aux obligations d’Etat africaines
Contenu de nos partenaires
-
Effets en cascadeAgriculture française : le scénario du pire
La France souffrira longtemps cet été cataclysmique pour son agriculture. Les ravages ne vont pas toucher seulement les finances des agriculteurs et la pérennisation de leurs exploitations, mais toute l'économie française, durablement -
RéservesMédecins libéraux : l'inquiétude grandit sur l'avenir de leur retraite complémentaire
Un prochain décret pourrait réduire les ressources de la caisse autonome chargée des retraites complémentaires des praticiens -
Tête dureIran : Mojtaba Khamenei, toujours invisible, renforce la radicalité du régime
Le nouveau Guide suprême a effectué ses premières nominations majeures, donnant une place encore plus centrale aux Gardiens de la révolution