Alan lève 183 millions d’euros pour atteindre la rentabilité en 2025
Alan rappelle la French Tech aux souvenirs des méga-levées de l’an passée. L’assurtech tricolore annonce avoir levé 183 millions d’euros lors d’une série E, menée par le fonds canadien Teacher’s Venture Growth (TVG) aux 242 milliards de dollars canadiens sous gestion. Ont participé au tour de table des investisseurs existants et nouveaux dont Temasek, pour une valorisation doublée par rapport à 2021, de 2,7 milliards d’euros.
« Nous utiliserons les fonds pour nous rapprocher de notre mission : construire la meilleure expérience santé dont nos membres pourraient rêver », préciseJean-Charles Samuelian-Werve, cofondateur et président-directeur général d’Alan, dans un communiqué. Fort de 300.000 membres, dont 15.000 entreprises clientes principalement dans les secteurs de la tech, de l’hospitalité et du retail, et de ses 200 millions d’euros de chiffre d’affaires annualisé, Alan se fixe des objectifs à horizon 2025. L’assurtech ambitionne d’être le partenaire santé de 3 millions de membres, d’embaucher 1.000 nouveaux employés... et d’atteindre la rentabilité.
Plus d'articles du même thème
-
«Nous anticipons une appréciation du yen d'ici à la fin de l'année»
Evelyn Herrmann, économiste Europe chez Bank of America -
«La hausse des taux de la BCE devrait être la seule pour 2026 et 2027»
Sebastian Paris Horvitz, directeur de la recherche chez La Banque Postale AM -
Les méga-IPO sont le dernier signe avant-coureur de bulle spéculative
L’introduction hors norme sur le Nasdaq de SpaceX a attiré une demande plus de 4 fois supérieure à l’offre avec une hausse de près de 20% de l’action à la première cotation. D’autres méga-IPO vont inonder le marché, avec des airs de déjà-vu et un parfum de bulle spéculative.
ETF à la Une
WisdomTree dévoile un ETF sur l’ensemble de la chaîne de valeur de l’intelligence artificielle
- Le Crédit Mutuel Alliance Fédérale change de directeur général
- Le Crédit Agricole est confronté à la reprise des grandes manœuvres en Italie
- L'offre d'Intesa sur MPS crée un effet domino pour Axa
- Le commissariat aux comptes séduit plus que jamais les jeunes générations
- Le Crédit Agricole crée une société dédiée à l'IA pour y concentrer ses efforts
Contenu de nos partenaires
-
Inégalités, injustices, privilèges : la confusion qui fausse le débat public
Chaque année, la dénonciation des écarts sociaux précède le débat budgétaire dans une grande confusion entretenue entre inégalités, injustices et privilèges -
Pendant ce temps-là...Pendant le G7, Vladimir Poutine organise son sommet avec l'Asean
Le président russe veut profiter du 35e anniversaire des relations entre la Russie et le bloc régional d'Asie du Sud-Est pour rappeler qu'il est loin d'être isolé sur la scène internationale -
En meeting à Aubervilliers, Raphaël Glucksmann fait une déclaration d'amour à la gauche
Salle comble, ferveur, discours offensif, Raphaël Glucksmann a réussi son premier meeting de presque candidat. Reste à convaincre le Parti socialiste