Worldline acquiert 40% d’un spécialiste néerlandais du paiement

Le groupe français dispose d’une option d’achat pour acheter le solde de 60% en 2026.
Alice Doré, Agefi-Dow Jones
Worldline, paiement, golf
L’action Worldline recule de 15% depuis le début de l’année.  -  Worldline

Le spécialiste des paiements électroniques Worldline a annoncé jeudi un accord portant sur l’acquisition, pour un montant non communiqué, d’une participation de 40% dans la société néerlandaise Online Payment Platform.

Worldline prévoit de boucler l’opération d’ici la fin de l’année 2022. Si les 60% restants du capital seront détenus par le fondateur et directeur général d’OPP, Richard Straver, Worldline dispose d’une option d’achat pour cette participation en 2026.

L’opération est soumise à l’approbation de la Banque Centrale des Pays-Bas et, conformément à l’accord, les autres modalités de la transaction ne seront pas divulguées, a précisé Worldline dans un communiqué.

Cette société fondée en 2011 est un «prestataire de services de paiement en ligne offrant une solution de paiement dédiée aux marketplaces et aux plateformes» et présent dans l’ensemble de l’Union européenne ainsi qu’au Royaume-Uni, a indiqué Worldline.

«Les transactions effectuées par l’intermédiaire de places de marché et de plateformes représentent environ un tiers des volumes du commerce en ligne européen et devraient en constituer plus de la moitié en 2025», a expliqué Worldline.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles Entreprises

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...

beymedias-1.svg