Versum accepte l’offre améliorée de Merck KGaAA

Le groupe de chimie et de pharmacie allemand Merck KGaA a annoncé vendredi avoir conclu un accord définitif en vue de l’acquisition de Versum Materials, un fournisseur américain de matériaux utilisés dans la fabrication des semi-conducteurs et d’autres produits électroniques, pour une valeur d’entreprise de 5,8 milliards d’euros. Merck déboursera 53 dollars en numéraire par action Versum.

L’opération, qui devrait être finalisée au second semestre, devrait avoir un effet positif immédiat sur le bénéfice par action de Merck.

Le conseil d’administration de Versum a mis un terme à son accord de fusion avec le groupe de matériaux et de chimie de spécialité Entegris au motif que l’offre de Merck est supérieure. L’opération devrait être financée avec la trésorerie disponible, ainsi que par la dette via des accords de financement avec Bank of America Merrill Lynch, BNP Paribas Fortis et Deutsche Bank.

Merck est déterminé à conserver sa note de crédit élevée dans la catégorie investissement, a déclaré le groupe dans un communiqué.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles Fusions-acquisitions

Contenu de nos partenaires

Les plus lus de
A lire sur ...