Tata envisage d’implanter une usine de batteries en Espagne ou en Grande-Bretagne

Le groupe indien Tata envisage d’ouvrir une usine de batteries pour véhicules électriques en Espagne ou en Grande-Bretagne, selon Reuters.

Le directeur financier de Tata Motors a déclaré le mois dernier à Reuters que sa société mère, Tata, envisageait de créer des usines en Inde et en Europe pour produire des cellules de batterie pour les véhicules électriques. En Europe, il viserait à fournir des batteries pour son unité de luxe Jaguar Land Rover, qui possède des usines de fabrication en Grande-Bretagne et en Slovaquie. La société a déclaré au gouvernement espagnol à la suite de discussions à la fin de l’année dernière qu’elle considérait le pays et la Grande-Bretagne comme les deux principaux sites envisageables pour l’usine, a déclaré la source citée par Reuters.

Tata a été attiré par l’allocation par l’Espagne des fonds d’aide à la pandémie de l’Union européenne pour promouvoir la fabrication de véhicules électriques et de batteries, et son statut de membre de l’UE, contrairement à la Grande-Bretagne après le Brexit.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles Entreprises

Contenu de nos partenaires

Les plus lus de
A lire sur ...