Spotify et Tencent signent un accord de participations croisées
Spotify et Tencent ont annoncé vendredi un accord de participations croisées. Le groupe suédois de streaming va acheter des actions émises par Tencent Music Entertainment Group, filiale musicale du groupe Tencent. Parallèlement, « Tencent va investir dans Spotify » via le rachat d’actions existantes, indiquent les deux partenaires.
« Spotify et Tencent Music Entertainment voient des opportunités significatives dans le marché mondial du streaming pour tous nos utilisateurs, artistes, mais aussi partenaires musicaux et d’affaires », s’est félicité le fondateur et patron de Spotify, Daniel Ek. Cette opération devrait contribuer à accroître la valorisation potentielle de Spotify alors que le groupe suédois vise une entrée à la Bourse de New York en 2018.
Plus d'articles du même thème
-
La cour d'appel ouvre la voie à un nouvel épisode du feuilleton Vivendi-Bolloré
La cour d’appel de Paris, cour de renvoi, a apporté la même réponse que l’Autorité des marchés financiers en novembre 2024 au dossier Vivendi-Bolloré, se bornant à une stricte lecture des textes, sans se prononcer sur les possibles lectures du contrôle de fait ouvertes par la Cour de cassation. -
La cour d’appel estime à son tour que Bolloré ne contrôle pas Vivendi
Dans sa décision du 8 juillet 2026, la cour d’appel de Paris a suivi la Cour de cassation en estimant que Vincent Bolloré et Bolloré SE ne contrôlaient pas Vivendi et n'avaient pas à lancer une offre de rachat des minoritaires. -
Les coupes dans les effectifs de Xbox illustrent les difficultés du jeu vidéo
Les revenus de la division jeux vidéo de Microsoft ont chuté et son service d'abonnement à la Netflix déçoit, souligne sa nouvelle dirigeante, Asha Sharma, dans un memo tranchant, rendu public lundi. Elle va licencier 20% de ses effectifs.
ETF à la Une
Les ETF d’actions américaines signent un retour en force au deuxième trimestre
- La nouvelle hausse du Livret A coûtera plus de 800 millions d’euros aux banques
- Le Crédit Agricole a injecté au total plus d’un milliard d’euros dans BforBank
- La Corée, un tigre asiatique qui commence à vieillir
- BNP Paribas et Caceis veulent sortir du métier des services aux émetteurs
- Thales fait parler les synergies pour emporter Exail
Contenu de nos partenaires
-
« Protéger les plus vulnérables » : qu'est-ce que le « plan Orsec » déclenché face à la canicule ?
Alors qu’une réunion de crise consacrée à la chaleur a eu lieu ce matin autour de Sébastien Lecornu, l’exécutif a créé un nouveau plan intitulé « Orsec » pour ouvrir des centres d’accueil destinés aux personnes vulnérables. -
Plouf« Une France du frais » : face aux canicules, le plan de Clément Beaune pour démocratiser la baignade
Aménager les berges et assainir l'eau des fleuves, canaux et lacs pour se baigner partout répondrait à une « demande sociale et locale », affirme le Haut-secrétaire à la Stratégie et au Plan -
Marc-Antoine Barrois, du flacon à la photo
Le couturier devenu parfumeur célèbre une décennie de créations olfactives avec une exposition photographique collective présentée au Festival OFF d'Arles, du 6 juillet au 30 août. Un projet qui confirme la capacité de la Maison à se réinventer sans se trahir.