SpaceX pourrait se valoriser 200 milliards de dollars à l’occasion d’une vente de titres
SpaceX, la société d’Elon Musk, a entamé des discussions sur la vente d’actions existantes dans le cadre d’une opération qui pourrait valoriser l’entreprise environ 200 milliards de dollars, a rapporté Bloomberg News jeudi, citant des personnes familières avec le dossier.
Cette valorisation serait supérieure aux 180 milliards de dollars obtenus lors de la précédente opération, selon l’agence financière, qui ajoute que les actions pourraient être vendues à un prix compris entre 108 et 110 dollars. En décembre dernier, Bloomberg avait déjà rapporté que l’entreprise était en passe de vendre des titres au prix de 95 dollars pour un montant compris entre 500 et 750 millions de dollars.
SpaceX n’a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.
Tous les six mois
«SpaceX n’a pas besoin de capitaux supplémentaires et va même racheter des actions», a réagi de son côté Elon Musk dans un message publié sur X tout en indiquant «mettre en œuvre des opérations de liquidités pour les salariés et les investisseurs tous les six mois environ».
SpaceX, l’une des start-up les plus rentables au monde, a recours à une pratique courante dans les entreprises non cotées de premier plan. Les opérations de ventes de titres permettent aux investisseurs ou aux employés de vendre leurs actions sans que l’entreprise n’ait à s’introduire en Bourse.
Elles peuvent aussi permettre à l’entreprise de renforcer ses finances avant de décider de tester son destin sur les marchés boursiers.
(Avec Reuters)
A lire aussi : Satellites : l’Europe veut retrouver sa place dans les étoiles
Plus d'articles du même thème
-
SpaceX franchit le test de la croissance, pas celui de la confiance
La société spatiale d'Elon Musk fait mieux que prévu au deuxième trimestre mais l'ampleur de ses investissements inquiète. -
Boeing obtient enfin un précieux sésame sur le 737 Max
Avec plusieurs années de retard, le constructeur aéronautique américain a arraché la certification du plus petit des 737 Max. -
First Trust et Global X ETFs rejoignent la course aux ETF spatiaux
Les deux fournisseurs américains s’apprêtent chacun à lancer un ETF axé sur l’économie spatiale.
ETF à la Une
- La Société Générale affiche une forme olympique avant un nouveau plan à trois ans
- La Société Générale augmente sa cible de rentabilité et va racheter 1,5 milliard d'euros d'actions
- L’IA irrigue la croissance des entreprises du CAC 40
- Citadel vole au secours d'un concurrent mis au tapis par la correction de la tech
- Tous les métiers ont tiré la croissance du Crédit Agricole au deuxième trimestre
Contenu de nos partenaires
-
Bilan des onze moisAvant son premier anniversaire à Matignon, Sébastien Lecornu fait sa promo
Jusqu'au 15 août, le Premier ministre dévoile un chiffre par jour pour dresser le bilan de son action depuis septembre 2025 -
Cinq questions sur le projet de méga ferme de saumons en Gironde après le feu vert de l’État
La préfète de Nouvelle-Aquitaine a approuvé mardi l’autorisation environnementale accordée au projet controversé porté par Pure Salmon. Le plus grand élevage de saumons de l’Union européenne pourrait sortir de terre en Gironde -
Facture saléeIncendies : les professionnels de l'expertise sur le pied de guerre pour chiffrer les indemnisations
Dès les premiers hectares partis en fumée, les professionnels du secteur ont surveillé l'avancée des mégafeux qui ont ravagé la Gironde et les Landes. Ils se voient eux-mêmes comme la deuxième force d'intervention après les pompiers. Les enjeux économiques sont élevés