Sous pression des investisseurs activistes, Salesforce nomme de nouveaux administrateurs

Salesforce a donc dû céder. Le géant de l'édition de logiciels d’entreprises a nommé vendredi trois nouveaux administrateurs, dont le dirigeants de ValueAct Capital, sous la pression d’investisseurs activistes qui préconisent un meilleur contrôle des coûts et un remaniement de la direction de la société, rapportait vendredi Reuters.

Salesforce a donc nommé le directeur général du fonds spéculatif ValueAct Capital, Mason Morfit, le directeur financier de Mastercard Sachin Mehra, ainsi que l’ancien directeur général de Carnival Arnold Donald à son conseil d’administration. Les hommes rejoindront le board le 1er mars lorsque deux directeurs, qui ont chacun siégé durant deux décennies, partiront.

La société subit des pressions publiques et privées de la part de quatre sociétés d’investissement activistes. Elliott Management, qui a investi plus de 55 milliards de dollars, devrait défier le conseil d’administration le mois prochain. Starboard Value, dirigé par Jeffrey Smith, Inclusive Capital, dirigé par Jeffrey Ubben, et ValueAct détiennent des actions dans Salesforce depuis des mois et ont eu des entretiens avec la société, selon Reuters.

Starboard fait pression pour des réductions de coûts, tandis que d’autres investisseurs ont critiqué les récentes acquisitions et les salaires de l’entreprise.

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles Entreprises

Contenu de nos partenaires

Les plus lus de
A lire sur ...