L’opérateur téléphonique nippon SoftBank a enregistré une baisse de 9% de son résultat d’exploitation sur son exercice clos le 31 mars, à 982,7 milliards de yens (7,34 milliards d’euros) alors qu’un consensus établi par StarMine s'élevait à 980,9 milliards de yens. Cela peut s’expliquer par le fait que le conglomérat japonais, qui a racheté l’opérateur américain Sprint pour plus de 20 milliards de dollars en 2013, avait enregistré des bénéfices exceptionnels l’année précédente. Softbank, qui est également le plus gros actionnaire d’Alibaba, prévoit d’investir 10 milliards de dollars (environ 9 milliards d’euros) sur le marché indien du commerce en ligne.
Les analystes de Bank of America (BofA) ont analysé l'impact des modifications des exigences de fonds propres Solvabilité 2 entrées en vigueur en mars pour une application en 2027. Cette réforme profitera surtout aux notations AAA et, dans une moindre mesure, aux notations AA.
La banque britannique voit ses résultats portés par les marchés d’actions. Une nouvelle annonce de programme de rachat de titres et le léger relèvement des objectifs annuels de revenus n'ont pas suffi à convaincre les investisseurs alors que le titre avait progressé sur un an de l'ordre de 47%.
Le fonds coté cible les fournisseurs stratégiques du Pentagone alors que Washington engage un plan de réarmement massif et de relocalisation industrielle inédit depuis 1945.
Pour l'eurodéputé et secrétaire général du Parti socialiste, « les gouvernements d'Emmanuel Macron auront été les champions du monde de la réunion de crise et les cancres de la planification »