
Sodexo pourrait racheter un concurrent américain valorisé 10 milliards de dollars

Le groupe de restauration collective Sodexo envisage d’acquérir son concurrent américain Aramark dans le cadre de sa stratégie de croissance externe à l’international, a rapporté mercredi l’agence Bloomberg.
Vers 11h30, le titre Sodexo chutait de 8,1%, à 72,4 euros à la Bourse de Paris. Le titre Aramark a gagné 10%, à 40,99 dollars dans les échanges d’après-Bourse mercredi à Wall Street.
Selon l’agence de presse, Sodexo a discuté à plusieurs reprises avec le groupe américain de restauration collective au cours des derniers mois.
La transaction potentielle pourrait faire l’objet d’un examen des autorités de la concurrence, a précisé Bloomberg.
A lire aussi: Sodexo confirme ses objectifs après des ventes inférieures aux attentes
10 milliards de dollars
Le titre Aramark affichait à la clôture de Wall Street un gain de 32,6% depuis le début de l’année, faisant ressortir une capitalisation boursière de 10 milliards de dollars (environ 9 milliards d’euros), selon les données de FactSet, contre environ 11,7 milliards d’euros pour Sodexo à la clôture de la Bourse de Paris jeudi soir, selon un calcul de l’agence Agefi-Dow Jones.
Contacté par l’agence Agefi-Dow Jones, un porte-parole de Sodexo a rappelé que le groupe ne commentait pas les «rumeurs de marché».
A fin février, le groupe affichait un endettement net de 3,4 milliards d’euros. L’activité dans les titres-restaurant est déconsolidée depuis le 31 janvier en raison de la mise en Bourse de Pluxee en début d’année.
Plus d'articles du même thème
-
Le conseil d’administration de Sabadell rejette à nouveau l’offre de BBVA
Le troisième actionnaire de la banque catalane a par ailleurs invité BBVA à relever son offre, afin qu'elle soit acceptée par au moins 50% des actionnaires. -
Armani pourrait se vendre à un groupe français
Dans son testament, Giorgio Armani demande que sa marque soit progressivement vendue à un autre acteur du secteur en citant nommément LVMH, EssilorLuxottica et L'Oréal. -
Pluxee se renforce en Inde avec une acquisition
L'ancienne filiale de Sodexo acquiert la société ProEves qui est spécialisée dans les avantages aux salariés pour la garde d'enfants.
Sujets d'actualité
ETF à la Une

Kraken étend son offre de trading actions et ETF à l'Union européenne
- Le rachat de Mediobanca menace la fusion des gestions de Generali et BPCE
- Zucman contre Mistral, la France qui perd et la France qui gagne
- Le Crédit Agricole CIB transige sur les « CumCum »
- Mistral AI lève 1,7 milliard d’euros et accueille ASML à son capital
- Sébastien Lecornu commence son chemin de croix budgétaire avec Fitch Ratings
Contenu de nos partenaires
-
C'est non !
L’appel de la tech française contre la taxe Zucman
Start-uppers et investisseurs affirment que la taxe sur les patrimoines de plus de 100 millions d'euros est non seulement « contre-productive » mais aussi « inopérante ». Et détourne de l'essentiel : le risque de décrochage -
Editorial
L'imposture des hausses d'impôts comme compromis budgétaire
Le compromis, pardon : cette compromission fiscale sur le dos des entreprises est une impasse -
Tribune libre
Appel des entrepreneurs de la tech contre la taxe Zucman : « Ne cassons pas l’élan entrepreneurial français ! »
« Pour nous, entrepreneurs et investisseurs français, la proposition de Zucman est non seulement inopérante, mais elle nous détourne du principal enjeu de notre pays : le risque d’un décrochage économique et technologique par rapport au reste du monde, dans un contexte international de plus en plus dangereux et fragmenté »