Sodexo pourrait racheter un concurrent américain valorisé 10 milliards de dollars
Le groupe de restauration collective Sodexo envisage d’acquérir son concurrent américain Aramark dans le cadre de sa stratégie de croissance externe à l’international, a rapporté mercredi l’agence Bloomberg.
Vers 11h30, le titre Sodexo chutait de 8,1%, à 72,4 euros à la Bourse de Paris. Le titre Aramark a gagné 10%, à 40,99 dollars dans les échanges d’après-Bourse mercredi à Wall Street.
Selon l’agence de presse, Sodexo a discuté à plusieurs reprises avec le groupe américain de restauration collective au cours des derniers mois.
La transaction potentielle pourrait faire l’objet d’un examen des autorités de la concurrence, a précisé Bloomberg.
A lire aussi : Sodexo confirme ses objectifs après des ventes inférieures aux attentes
10 milliards de dollars
Le titre Aramark affichait à la clôture de Wall Street un gain de 32,6% depuis le début de l’année, faisant ressortir une capitalisation boursière de 10 milliards de dollars (environ 9 milliards d’euros), selon les données de FactSet, contre environ 11,7 milliards d’euros pour Sodexo à la clôture de la Bourse de Paris jeudi soir, selon un calcul de l’agence Agefi-Dow Jones.
Contacté par l’agence Agefi-Dow Jones, un porte-parole de Sodexo a rappelé que le groupe ne commentait pas les «rumeurs de marché».
A fin février, le groupe affichait un endettement net de 3,4 milliards d’euros. L’activité dans les titres-restaurant est déconsolidée depuis le 31 janvier en raison de la mise en Bourse de Pluxee en début d’année.
Plus d'articles du même thème
-
Goldman Sachs s'intéresse à Palmer Square, une société spécialisée dans les CLO
Goldman Sachs serait en discussions pour racheter Palmer Square Capital Management, une société de gestion de crédit basée au Kansas qui supervise environ 37 milliards de dollars d’actifs, selon Bloomberg. Aucun accord définitif n’a encore été conclu et les négociations pourraient ne pas aboutir, précise les sources de l’agence. -
Perpetual rejette l’offre de rachat finale d’EQT
Le groupe de capital-investissement suédois EQT n'a pas relevé le prix de son offre définitive formulée en juillet pour l'acquisition totale du groupe de gestion d'actifs australien Perpetual. -
Nuveen va clôturer l’acquisition de Schroders le 1er octobre
Le premier gestionnaire d'actifs indépendant du Royaume-Uni, racheté par le groupe américain Nuveen, va quitter la Bourse de Londres après 67 ans de cotation.
ETF à la Une
Le marché européen des ETF a d’ores et déjà collecté plus qu’en 2025
- La Société Générale aura du mal à contenter tout le monde avec son nouveau plan
- Le plan stratégique de la Société Générale fait la part belle à la réduction des coûts et à la croissance
- Le patron de BoursoBank prend du galon chez la Société Générale
- La Société Générale fait de BoursoBank sa figure de proue
- Emporté par le digital, Wakam fait une sortie de route
Contenu de nos partenaires
-
Nouvelle starDonald Trump et le mythe du faucon anti-Chine
Donald Trump reçoit cette semaine Xi Jinping avec un faste inédit qui en dit long sur le vrai visage du président américain face à la Chine : un pragmatique cherchant à stabiliser la relation, faute d'avoir les moyens de la contrôler -
Face à faceRachida Dati à son procès : « Je ne suis pas une ingénieure, mais pas une dilettante »
L'ancienne ministre s'est affrontée avec le procureur du PNF qui soutient qu'elle a fait du lobbying pour Renault-Nissan au Parlement européen -
Le péril jeuneEmploi des jeunes : les réformes inachevées
Malgré les réformes de l'apprentissage et des lycées pro, le chômage des jeunes repart à la hausse, le nombre de décrocheurs aussi. Economistes et partenaires sociaux tirent la sonnette d'alarme, les candidats pour 2027 restent absents