AccueilNewsEntreprises
Siemens rachète l'américain Dresser-Rand pour 7,6 milliards de dollars
Siemens rachète l’américain Dresser-Rand pour 7,6 milliards de dollars
Publié le
Ajouter à vos sources préférées
Ajouter en favori
Siemens a annoncé ce matin avoir lancé aux Etats-Unis une offre de rachat amicale sur le fabricant de turbines et de compresseurs Dresser-Rand pour 7,6 milliards de dollars (5,9 milliards d’euros). Cette opération de croissance externe, la plus importante depuis 2007 pour le conglomérat allemand, lui permettra de se renforcer sur le marché nord-américain du pétrole et du gaz. Le groupe précise que son offre de 83 dollars par action a été acceptée à l’unanimité par les membres du conseil d’administration de sa cible.
Le distributeur affiche sa préférence pour le plan de restructuration présenté par son premier actionnaire. Il souhaite toutefois l’améliorer légèrement pour les créanciers et a besoin du soutien des banques.
La société créée par Cathie Wood a enregistré quatre ETF actifs et un Eltif dans l'Hexagone en début d'année. Pour couvrir la clientèle, la société s'appuiera sur Olivier Guichard, au sein de l'apporteur d'affaires spécialisé espagnol Capital Strategies Partners.
Au total, d’après les autorités, 4 118 personnes ont été tuées, tandis que 16 740 ont été blessées par le double séisme du 24 juin. Vendredi 10 juillet, Caracas a été le théâtre d’un autre tremblement de terre, de magnitude 3
Vendredi, Donald Trump a menacé « de détruire complètement toutes les régions d’Iran » si le régime iranien cherchait à le tuer. Plus tôt, le chef de la diplomatie iranienne a assuré qu’il « ne peut y avoir de respect que lorsqu’il est mutuel »
Xavier Niel, fondateur de Free, rachète 16 % de Vodafone, leader des télécoms au Royaume-Uni, au groupe de télécommunications émirati E& et devient le premier actionnaire du groupe britannique