AccueilNewsEntreprises
Sanofi vend les droits de Libtayo à Regeneron pour 900 millions de dollars
Sanofi vend les droits de Libtayo à Regeneron pour 900 millions de dollars
Le groupe français pourrait récupérer 200 millions de dollars supplémentaires en cas de franchissement d'étapes réglementaire et commerciales.
Publié le
Ajouter à vos sources préférées
Ajouter en favori
Dimitri Delmond, Agefi-Dow Jones
Sanofi et Regeneron ont conclu un accord global de collaboration et de licence en immuno-oncologie en 2015.
-
Bloomberg.
Le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé jeudi avoir cédé à son partenaire américain Regeneron les droits de licence exclusifs sur Libtayo à l'échelle mondiale, pour un montant initial de 900 millions de dollars, soit 842 millions d’euros, et des redevances de 11% sur les ventes nettes mondiales du médicament.
«Sanofi sera également éligible à un paiement d'étape réglementaire de 100 millions de dollars, ainsi qu'à des paiements d'étape en lien avec les ventes de ce produit qui pourront atteindre 100 millions de dollars au total au cours des deux prochaines années», a précisé Sanofi dans un communiqué.
La réalisation de cette opération est soumise aux autorisations des autorités de la concurrence et devrait être définitive au troisième trimestre de 2022.
Sanofi et Regeneron ont conclu un accord global de collaboration et de licence en immuno-oncologie en 2015. Jusqu'à présent, les deux entreprises se partageaient à égalité les bénéfices d’exploitation générés par les ventes de Libtayo dans le monde et commercialisaient conjointement ce produit aux Etats-Unis, Sanofi étant l’unique responsable de sa commercialisation ailleurs dans le monde.
A la Bourse de Paris, l’action Sanofi progresse de 1,1%, à 100,58 euros, tandis que le titre Regeneron est stable dans les échanges de préouverture à Wall Street, à 659,25 dollars.
L'assureur cède ses 10% du capital du numéro un français du capital-investissement, dont il continuera à souscrire les fonds. Les ACM portent leur participation à 23%, et le fonds new-yorkais Wafra, entré l'an dernier, monte au capital.
La filiale de gestion d’actifs du groupe BPCE veut combler son retard en lançant ses premiers ETF actifs sur le marché européen d’ici la fin de l’année tout en développant son offre sur le non-coté.
Dans une longue lettre aux Français, l’ancien Premier ministre de François Hollande pose les fondations d’une candidature présidentielle sans encore se déclarer officiellement. Une façon de placer Raphaël Glucksmann et François Hollande, restés sourds à ses appels au rassemblement, devant le fait accompli
La période du 14 juillet au 15 août marque-t-elle une pause dans la campagne ou offre-t-elle une opportunité de la faire décoller ? Philippe, Mélenchon, Marine Le Pen... Aucun candidat à l’Elysée n’a les mêmes plans de vacances
Le projet de loi d'urgence agricole a franchi une étape importante : députés et sénateurs se sont mis d'accord sur la version commune qui sera soumise au vote dans chacune des chambres. Celle-ci n'en reste pas moins clivante