Sanofi injecte 625 millions de dollars supplémentaires dans son fonds de capital-risque

L’investissement sera fait sur plusieurs années et portera les encours de Sanofi Ventures à plus de 1,4 milliard de dollars.
Agefi-Dow Jones
sanofi laboratoire
Sanofi perd 15% en Bourse depuis le début de l'année  -  Bloomberg.

Le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé mercredi un investissement supplémentaire de 625 millions de dollars sur plusieurs années dans sa branche capital-risque Sanofi Ventures.

Cet investissement portera le total des actifs sous gestion de Sanofi Ventures à plus de 1,4 milliard de dollars. Depuis sa création en 2012, ce fonds a déjà «déployé plus de 800 millions de dollars dans plus de 70 entreprises innovantes, dans les domaines des biotechnologies et de la santé numérique», indique la société. Via une structure «evergreen», il investit à «toutes les étapes du cycle de vie des entreprises privées, de la création jusqu’au transfert, siège aux conseils d’administration et participe aux introductions en Bourse».

A lire aussi: Comment TotalEnergies réinvente le corporate venture

Jouer un rôle dans l’innovation

«L’augmentation de l’engagement financier de Sanofi Ventures intervient à un moment où l’accès aux financements en phase de démarrage est devenu plus limité dans l’ensemble du secteur des biotechnologies, ce qui place le fonds dans une position idéale pour jouer un rôle crucial dans la promotion de l’innovation en matière de soins de santé», a également indiqué Sanofi.

Sanofi Ventures restera axé sur les domaines clés du laboratoire que sont l’immunologie, les maladies rares, la neurologie et les vaccins, en appuyant l’innovation en amont et les opportunités émergentes qui soutiennent la stratégie à long terme de l’entreprise.

A lire aussi: Capgemini renouvelle le mandat d'Isai pour un fonds de corporate venture

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...