Nouveaux résultats positifs pour le Dupixent de Sanofi dans l’oesophagite à éosinophiles
Le laboratoire pharmaceutique Sanofi a annoncé mardi des résultats positifs de dernière heure pour un essai de phase 3 portant sur l’utilisation expérimentale de son médicament Dupixent (dupilumab) chez l’enfant âgé de 1 à 11 ans souffrant d’oesophagite à éosinophiles.
Ces résultats seront présentés mardi dans le cadre de la Semaine UEG 2022 («United European Gastroenterology», semaine de de la gastroentérologie européenne), a indiqué Sanofi dans un communiqué. Le laboratoire pharmaceutique a déjà rapporté que 68% des enfants traités par la dose la plus élevée de Dupixent présentaient une rémission histologique à la semaine 16.
L’ensemble des données récoltées seront soumises aux autorités réglementaires du monde entier, à commencer par la Food and Drug Administration (FDA), l’autorité sanitaire américaine, en 2023.
L'œsophagite à éosinophiles est une maladie inflammatoire chronique qui altère l’oesophage et son fonctionnement, et pour laquelle il n’existe aucun traitement approuvé pour les enfants de moins de 12 ans, a rappelé Sanofi. En mai dernier, Dupixent a été approuvé par la FDA pour le traitement de l’oesophagite à éosinophiles des patients à partir de 12 ans pesant au moins 40 kilogrammes.
L’anticorps monoclonal Dupixent, nom commercial du dupilumab, est développé conjointement par Sanofi et Regeneron dans le cadre d’un accord de collaboration global.
À la Bourse de Paris, l’action Sanofi gagnait plus de 1% mardi matin, en tête de l’indice CAC 40.
Plus d'articles du même thème
-
Nanobiotix précise les modalités de son augmentation de capital
La société de biotechnologie lève l'équivalent de 85 millions d'euros pour étendre significativement son horizon de trésorerie. -
UroMems lève 60 millions de dollars auprès du fonds américain Ajax Health
Ce nouveau tour de financement auprès d'Ajax Health Fund I, un véhicule sponsorisé par le gérant californien Iconiq, porte à plus de 150 millions de dollars le total levé par la medtech grenobloise développant un dispositif pour traiter l'incontinence d'effort. -
Le Fonds de réserve pour les retraites investit 30 millions d’euros dans la biopharma
Le nouvel engagement du FRR vise à financer des entreprises répondant à des besoins médicaux non satisfaits et à des pathologies graves.
ETF à la Une
Le marché européen des ETF confirme son rebond début mai
- La Société Générale écope d’une amende de 20 millions d'euros pour défaut de conseil en assurance et vente systématique
- Anne Hiebler (CACIB) : «Le M&A est un métier très exigeant qui nécessite un important engagement personnel»
- Standard Chartered brise le tabou des effets de l’IA sur l’emploi
- Emmanuel Moulin préserve la continuité à la Banque de France
- Indosuez Wealth écope d'une amende de plus de 13 millions d'euros en Espagne
Contenu de nos partenaires
-
PénuriesLFI et le RN votent ensemble pour priver la France de riz, de chocolat, de fruits et de légumes
Mardi, les députés des deux extrêmes ont voté conjointement un amendement pour interdire toute importation de produits ayant utilisé un phytosanitaire non homologué en France. Ce qui peut priver notre pays d'une partie de sa nourriture -
ProvocationsVidéo de Ben Gvir : pas de quoi bousculer l'alliance de Netanyahu avec l'extrême droite
Le Premier ministre israélien s'est contenté d'une condamnation de façade des agissements de son ministre d'extrême droite, avec qui il est allié depuis 2022 -
EditorialRetraites : le crash test de la présidentielle
Au-delà de l'équation budgétaire, un autre combat se trame : celui de la capacité à redresser la France sans dresser les Français