AccueilNewsEntreprises
Mercedes, Audi et BMW s’allient à General Atlantic pour racheter Here à Nokia
Mercedes, Audi et BMW s’allient à General Atlantic pour racheter Here à Nokia
Publié le
Ajouter à vos sources préférées
Ajouter en favori
Les constructeurs automobiles allemands Mercedes, Audi et BMW se sont associés au fonds de capital-investissement américain General Atlantic pour accroître leurs chances de racheter Here, la filiale de cartographie de Nokia, ont déclaré jeudi deux sources proches du dossier à Reuters. General Atlantic devrait prendre 30% des parts du consortium formé avec les constructeurs allemands, mais ce pourcentage pourrait encore évoluer. Chacun des trois constructeurs serait prêt à débourser jusqu'à 700 millions d’euros pour sa propre part.
Le géant de l'optique a révélé des résultats supérieurs aux attentes en dépit d'un chiffre d'affaires légèrement décevant. L'engouement pour ses lunettes connectées se poursuit.
La griffe italienne a vu ses ventes baisser de 2% en organique au deuxième trimestre, alors que le consensus craignait un recul plus marqué. Le groupe de luxe estime avoir passé un point d'inflexion pour ses activités et maintient l'objectif d'un retour à la croissance pour l'ensemble 2026.
La Chambre des représentants a adopté un projet de loi visant à reporter le débat sur le financement annuel fédéral au-delà des élections de mi-mandat du 3 novembre. Reste à le faire passer au Sénat, où les délais semblent trop courts pour un accord bipartisan
Le fonds coté cible les fournisseurs stratégiques du Pentagone alors que Washington engage un plan de réarmement massif et de relocalisation industrielle inédit depuis 1945.
Les jeunes Horizons présidés par Marine Cazard laissent place à deux mouvements distincts, a appris l'Opinion. L'un rassemblera les étudiants, l'autre les jeunes actifs avec quatre valeurs en étendard : l'écologie, le féminisme, le souverainisme et le libéralisme. L'objectif pour Edouard Philippe est de combler son retard sur Marine Le Pen dans cet électorat
Face aux incendies qui ravagent la Gironde, Emmanuel Macron promet une « forêt différente » mais la politique erratique de l'Etat et les désaccords entre scientifiques et propriétaires forestiers sont sources de tensions
Tandis que des incendies de forêt incontrôlables ravagent le Sud-Ouest, le gouvernement exhume les dispositifs d'urgence sanitaire de 2020 pour aider les entreprises et les salariés