Medincell bondit en Bourse après la publication de résultats annuels très encourageants

La société de biotechnologies a réduit ses pertes lors de son exercice 2024-2025 et elle affiche une bonne dynamique de ventes.
Agefi-Dow Jones
adn-biotech-0.jpg
Medincell perd encore 2% en Bourse depuis le début de l'année  - 

Six mois après son entrée au SBF 120, Medincell réjouit les investisseurs. Son action gagnait 7% mercredi matin alors que la société de biotechnologies a annoncé avoir fortement réduit ses pertes et enregistré un bond de son chiffre d’affaires lors de son exercice décalé 2024-2025, clos fin mars.

Pour l’ensemble de l’exercice écoulé, le groupe a enregistré une perte nette de 18,4 millions d’euros, contre une perte nette de 25 millions d’euros en 2023-2024. Le groupe a confirmé viser une rentabilité opérationnelle pour l’exercice fiscal clos au 31 mars 2027.

Son chiffre d’affaires a atteint 25,4 millions d’euros en 2024-2025, soit un bond de plus de 180% par rapport à l’exercice 2023-2024. «Un décollage des ventes qui devrait se confirmer au cours des exercices à venir», commente TP ICAP Midcap.

Un an d’avance ?

Dès lors, l’intermédiaire financier estime que le groupe pourrait passer en territoire positif en termes de résultats dès l’exercice en cours, soit avec un an d’avance par rapport à l’objectif de Medincell.

«Nous estimons que le rebond du titre devrait se poursuivre en parallèle du ‘newsflow’ [le flux d’informations sur la société, ndlr], ce qui nous conforte dans notre opinion achat», ajoute TP ICAP Midcap, qui a relevé son objectif de cours sur le titre de 24 euros à 27 euros.

«L’année 2024 a marqué le début d’une nouvelle ère pour Medincell, avec une forte progression de notre chiffre d’affaires, portée notamment par les excellentes performances [de l’antipsychotique] Uzedy», a pour sa part commenté Christophe Douat, le directeur général de Medincell, cité dans un communiqué.

A lire aussi: Sanofi multiplie les acquisitions mais sans encore convaincre le marché

Un évènement L’AGEFI

Plus d'articles du même thème

ETF à la Une

Contenu de nos partenaires

A lire sur ...